Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pays occidentaux devraient accorder des subventions pour la reconstruction de l'Ukraine - vice-président de la BEI
information fournie par Reuters 28/06/2022 à 18:38

par Sergio Goncalves

LISBONNE, 28 juin (Reuters) - Les nations occidentales les plus riches devraient accorder des subventions pour la reconstruction de l'Ukraine après la guerre, car les prêts des banques multilatérales mondiales ne suffiront pas à couvrir les coûts, a déclaré mardi le vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI).

Dans un entretien à Reuters en marge de la Conférence des Nations unies sur les océans à Lisbonne, Ricardo Mourinho Felix a déclaré que des financements seraient nécessaires pour reconstruire non seulement les infrastructures endommagées mais le pays entier.

"Cela implique une composante importante de 'subventions' qui permettent de soutenir la reconstruction du pays", a-t-il déclaré, ajoutant que l'Europe devrait jouer un "rôle clé".

"Mais d'autres pays développés - les démocraties occidentales libérales - peuvent et doivent également contribuer à cette reconstruction", a déclaré le vice-président de la BEI.

"Cela devrait impliquer la mise en place d'un fonds fiduciaire, avec des pays donateurs dont les subventions serviraient de levier aux financements des banques multilatérales et des institutions financières internationales pour reconstruire le pays aussi rapidement que possible", a-t-il ajouté.

(Reportage Sergio Goncalves ; version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.