Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pays engagés au Mali dénoncent le déploiement de mercenaires russes
information fournie par Reuters 23/12/2021 à 18:50

(actualisé avec déclaration)

PARIS, 23 décembre (Reuters) - Les pays engagés dans les efforts pour assurer la paix et la stabilité au Mali ont dénoncé le déploiement de mercenaires russes sur le territoire malien, montre un communiqué publié jeudi.

La France, l'Allemagne, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Estonie, l'Italie, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Suède ont appelé la Russie à se comporter de manière constructive et responsable dans la région.

"Nous regrettons profondément la décision des autorités de transition maliennes d’utiliser des fonds publics déjà limités pour rétribuer des mercenaires étrangers au lieu de soutenir les forces armées maliennes et les services publics au bénéfice du peuple malien", disent ces pays dans un communiqué.

"Nous avons connaissance de l’implication du gouvernement de la Fédération de Russie dans la fourniture d’un soutien matériel au déploiement du groupe Wagner au Mali et appelons la Russie à adopter à se comporter de manière responsable et constructive dans la région."

(Rédigé par Camille Raynaud et Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.