Aller au contenu principal
Fermer

Les patrons du crédit privé critiquent la "désinformation" concernant la faillite de First Brands
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 5 pour supprimer la référence à Barclays qui n'avait pas d'exposition à First Brands)

Apollo Global Management

APO.N , Blackstone BX.N et Ares Management ARES.N n'avaient aucune exposition aux sociétés américaines First Brands et Tricolor au moment de leurs faillites, ont déclaré des dirigeants mercredi, accusant la désinformation d'avoir lié le crédit privé à leur effondrement.

"Il y a eu beaucoup de désinformation sur ce crédit", a déclaré Daniel Leiter, directeur général principal chez Blackstone, aux législateurs britanniques lors d'une audition sur l'essor des marchés privés et leur financement des entreprises.

Tristram Leach, d'Apollo, a déclaré que les prêts bancaires étaient "principalement" la source de financement du fournisseur américain de pièces automobiles First Brands et du concessionnaire automobile Tricolor.

L'effondrement de ces deux sociétés a ébranlé les marchés de la dette et focalisé l'attention sur le crédit privé, un marché en pleine expansion sur lequel les entreprises ont emprunté massivement auprès d'établissements non bancaires au cours des dernières années.

Plusieurs banques, dont Jefferies, ont fait état d'une exposition à First Brands .

Valeurs associées

125,690 USD NYSE +0,63%
150,410 USD NYSE -0,03%
149,635 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • Des passagers attendent pour prendre leur avion à l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie, le 30 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:09 

    L'internet était toujours coupé jeudi matin en Tanzanie, au lendemain de violentes manifestations, lors des élections présidentielle et législatives, notamment dans la capitale économique Dar es Salaam où un couvre-feu a été imposé et où l'on redoute de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...