Aller au contenu principal
Fermer

Les partenaires de Leviathan envisagent une forte expansion du gisement de gaz naturel pour Israël et l'exportation
information fournie par Reuters 23/02/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Steven Scheer

Les partenaires du projet israélien de gaz naturel offshore Leviathan ont soumis au gouvernement un plan de plusieurs milliards de dollars afin d'étendre considérablement le champ et d'augmenter la production, a déclaré dimanche l'un des partenaires du groupe.

NewMed Energy NWMDp.TA a déclaré que le plan qu'il a déposé auprès du commissaire au pétrole du ministre de l'énergie prévoit le forage de trois puits de production supplémentaires, davantage de systèmes sous-marins et l'expansion des installations de traitement sur la plate-forme, ce qui portera la capacité totale de production de gaz à 21 milliards de mètres cubes (bcm) par an et coûtera un montant estimé à 2,4 milliards de dollars.

Leviathan, un champ en eaux profondes doté d'énormes gisements, est entré en service à la fin de l'année 2019 et produit 12 milliards de mètres cubes de gaz par an, vendus à Israël, à l'Égypte et à la Jordanie.

Cette production passera à quelque 14 milliards de m3 en 2026 avec l'achèvement de la pose d'un troisième gazoduc.

Selon NewMed, une deuxième étape consisterait à forer des puits de production supplémentaires et éventuellement à poser un quatrième gazoduc entre le champ et la plateforme, ce qui augmenterait la capacité de production journalière maximale de 2 milliards de m3 par an pour atteindre un total de 23 milliards de m3 par an.

Les partenaires cherchent à signer de nouveaux contrats de fourniture à des clients en Israël et à l'étranger pour plus de 100 milliards de m3.

NewMed a noté que les partenaires ont déjà approuvé un budget de 505 millions de dollars qui comprend l'achat d'équipements.

"Le réservoir Leviathan est le centre énergétique le plus stable et le plus puissant de la Méditerranée", a déclaré Yossi Abu, directeur général de NewMed Energy. "L'augmentation de la capacité de production permettra de répondre à la demande croissante du marché intérieur, tout en renforçant le statut d'Israël en tant que fournisseur d'énergie et en consolidant les liens et les collaborations au niveau régional".

Les partenaires de Leviathan comprennent également Chevron

CVX.N et Ratio Energies RATIp.TA .

Valeurs associées

150,060 USD NYSE -0,37%
4,37 USD NYMEX 0,00%
5,9000 USD OTCBB +4,06%
61,26 USD Ice Europ +0,76%
57,32 USD Ice Europ +0,74%
0,3500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...