Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les partenaires de Leviathan envisagent une forte expansion du gisement de gaz naturel pour Israël et l'exportation
information fournie par Reuters 23/02/2025 à 15:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Steven Scheer

Les partenaires du projet israélien de gaz naturel offshore Leviathan ont soumis au gouvernement un plan de plusieurs milliards de dollars afin d'étendre considérablement le champ et d'augmenter la production, a déclaré dimanche l'un des partenaires du groupe.

NewMed Energy NWMDp.TA a déclaré que le plan qu'il a déposé auprès du commissaire au pétrole du ministre de l'énergie prévoit le forage de trois puits de production supplémentaires, davantage de systèmes sous-marins et l'expansion des installations de traitement sur la plate-forme, ce qui portera la capacité totale de production de gaz à 21 milliards de mètres cubes (bcm) par an et coûtera un montant estimé à 2,4 milliards de dollars.

Leviathan, un champ en eaux profondes doté d'énormes gisements, est entré en service à la fin de l'année 2019 et produit 12 milliards de mètres cubes de gaz par an, vendus à Israël, à l'Égypte et à la Jordanie.

Cette production passera à quelque 14 milliards de m3 en 2026 avec l'achèvement de la pose d'un troisième gazoduc.

Selon NewMed, une deuxième étape consisterait à forer des puits de production supplémentaires et éventuellement à poser un quatrième gazoduc entre le champ et la plateforme, ce qui augmenterait la capacité de production journalière maximale de 2 milliards de m3 par an pour atteindre un total de 23 milliards de m3 par an.

Les partenaires cherchent à signer de nouveaux contrats de fourniture à des clients en Israël et à l'étranger pour plus de 100 milliards de m3.

NewMed a noté que les partenaires ont déjà approuvé un budget de 505 millions de dollars qui comprend l'achat d'équipements.

"Le réservoir Leviathan est le centre énergétique le plus stable et le plus puissant de la Méditerranée", a déclaré Yossi Abu, directeur général de NewMed Energy. "L'augmentation de la capacité de production permettra de répondre à la demande croissante du marché intérieur, tout en renforçant le statut d'Israël en tant que fournisseur d'énergie et en consolidant les liens et les collaborations au niveau régional".

Les partenaires de Leviathan comprennent également Chevron

CVX.N et Ratio Energies RATIp.TA .

Valeurs associées

151,280 USD NYSE -0,26%
4,15 USD NYMEX -0,46%
4,5077 USD OTCBB 0,00%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
0,3500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...