Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les OPC français subissent 12,7 Md€ de décollecte nette en mai 2018
information fournie par Newsmanagers03/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Coup de froid sur le marché français de la gestion d'actifs. Au cours du mois de mai 2018, les organismes de placements collectifs ( OPC) de droit français ont subi une décollecte nette de 12,7 milliards d'euros, après une collecte nette de 12,1 en avril, selon des données publiées par l' Association française de la gestion financière (AFG). Depuis le début de l'année, la collecte nette s'établit désormais à 32,6 milliards d'euros.

Au cours du mois de mai, toutes les classes d'actifs ont terminé un territoire négatif. La palme de la décollecte nette revient aux fonds monétaires, qui ont enregistré 9,8 milliards d'euros de sorties nettes. Suivent les fonds actions, qui affichent 1,4 milliard d'euros de rachats nets. La décollecte nette ressort à 600 millions d'euros à la fois pour les fonds à formule et les fonds diversifiés. Enfin, les fonds obligations ont terminé le mois de mai sur 300 millions d'euros de sorties nettes.

A fin mai 2018, les encours totaux des OPC de droit français ressortent à 1.931,7 milliards d'euros, en repli de 12,1 milliards d'euros par rapport à avril mais en hausse de 2,6 milliards d'euros depuis le début de l'année.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.