((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Miho Uranaka, Makiko Yamazaki et Ritsuko Shimizu
Des sociétés de capital-investissement, dont KKR KKR.N et Bain Capital, ont offert de 750 milliards de yens (4,8 milliards de dollars) à environ 1,2 trillion de yens (7,6 milliards de dollars) lors d'un premier tour d'enchères pour les actifs non essentiels de Seven & i Holdings 3382.T au Japon, selon des personnes au courant de l'affaire.
KKR a proposé environ 800 milliards de yens, selon ces personnes. L'entreprise américaine rivale Bain a proposé environ 1,2 trillion de yens, a déclaré l'une des personnes. La société de rachat locale Japan Industrial Partners a proposé environ 750 milliards de yens, selon l'une des personnes interrogées.
Les trois entreprises ont été retenues lors du premier tour d'enchères pour les actifs de supermarché de l'opérateur 7-Eleven, selon les personnes, qui ont refusé d'être identifiées parce que l'information n'a pas été rendue publique. Le montant des offres n'a pas été communiqué auparavant.
Un porte-parole de Seven & i s'est refusé à tout commentaire, déclarant que la procédure d'appel d'offres n'était pas publique. KKR, Bain et Japan Industrial Partners ont également refusé de commenter.
Seven & i cherche à se séparer de ses activités non essentielles, notamment de ses vastes supermarchés, en créant une unité distincte appelée York Holdings.
La famille fondatrice du distributeur est en pourparlers séparés pour privatiser Seven & i par le biais d'un rachat par les cadres afin de repousser une offre de rachat de 47 milliards de dollars de la part du canadien Alimentation Couche-Tard
ATD.TO . (1 $ = 157,0300 yens)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer