Aller au contenu principal
Fermer

Les obligations triennales de FirstEnergy relatives aux accusations de corruption prendront fin dans 30 jours
information fournie par Reuters 22/07/2024 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les obligations d'information spéciales de FirstEnergy FE.N liées aux accusations fédérales de 2021 contre la compagnie d'électricité prendront fin dans les 30 jours, selon un rapport d'état déposé par le bureau du procureur des États-Unis (USAO) lundi.

En 2021, dans le cadre d'un accord de poursuite différée de trois ans (DPA), la société avait accepté de payer 230 millions de dollars à titre de pénalité pour résoudre l'enquête criminelle lancée par l'USAO.

L'enquête alléguait que l'entreprise avait conspiré pour verser des millions de dollars à des représentants élus de l'État afin qu'ils adoptent une législation favorable à l'entreprise.

Les procureurs américains avaient accepté de différer les poursuites à condition que FirstEnergy continue à coopérer à l'enquête.

Le rapport d'étape déposé par l'USAO pour le district sud de l'Ohio indique que l'entreprise de services publics a rempli certaines obligations requises dans le cadre du DPA au cours de la période de trois ans.

FirstEnergy a "pris des mesures correctives et mis en œuvre un programme de conformité et d'éthique conçu pour détecter et décourager les violations de la législation américaine, comme l'exige le DPA", selon le rapport.

La société restera tenue de respecter les autres dispositions du DPA et devra publier chaque trimestre une liste de tous les paiements effectués "à des entités ou à des entités dont FirstEnergy sait qu'elles opèrent au profit d'un agent public", selon le rapport d'étape.

Valeurs associées

44,635 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brandt: un projet de reprise prévoit de sauver 150 emplois à Orléans
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 13:27 

    L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, présente lors d'une conférence de presse, un projet de reprise du site d'Orléans du groupe d'électroménager Brandt, en liquidation judiciaire. Il prévoit d'embaucher "150 salariés", contre 350 aujourd'hui ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 24.12.2025 12:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 12:54 

    (Actualisé avec Tesla, contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX

  • L'once d'or a pour la première fois dépassé la barre des 4.500 dollars (illustration) ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 12:42 

    Les métaux précieux et industriels atteignent des sommets inédits en cette fin d'année, portés par l'incertitude économique et géopolitique, une demande industrielle soutenue, mais aussi une offre parfois insuffisante. Explications. Des valeurs sûres L'or et l'argent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...