Aller au contenu principal
Fermer

Les obligations internationales de la Colombie augmentent après l'accord de rachat de la dette
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(L'arrière-plan s'enrichit) par Rodrigo Campos et Nelson Bocanegra

Les obligations internationales en dollars de la Colombie ont augmenté vendredi après qu'un groupe de banques ait annoncé les résultats d'un accord de rachat de plus de 5 milliards de dollars de dette.

L'émission 2035 a gagné environ 2 cents pour s'échanger à 107,41 cents le dollar.

Le ministère colombien des finances cherche à réduire le coût de sa dette en raison de la détérioration des finances publiques du pays sud-américain, notamment par le biais d'échanges de dettes et de rachats de dettes étrangères et nationales.

Les banques, dont BNP Paribas, Citigroup, Goldman Sachs et JPMorgan, ont déclaré que le montant total du capital acheté était de 5,44 milliards de dollars, avec un prix d'achat total de 4,6 milliards de dollars, ce qui indique une décote par rapport à la valeur nominale. Les échéances vont de 2027 à 2061.

En juillet, le ministère des finances a déclaré qu'il cherchait à obtenir environ 10 milliards de dollars par le biais de cette opération, bien que les résultats dépendent du montant de la dette que les détenteurs actuels d'obligations acceptent de vendre aux banques. Le ministère n'a pas répondu à une demande de commentaire sur l'opération vendredi.

Le gouvernement a suspendu sa règle fiscale pendant trois ans, après quoi il a relevé son objectif de déficit à 7,1 % du produit intérieur brut (PIB), ce qui a incité les agences Moody's et S&P à abaisser la note de crédit de la quatrième économie d'Amérique latine.

Cette semaine, le ministère des finances a présenté au Congrès un projet de réforme fiscale visant à lever 26,3 billions de pesos (6,589 milliards de dollars) en 2026 pour financer le budget de dépenses de cette année-là. Les analystes estiment qu'il sera difficile de l'approuver avant le début des campagnes électorales présidentielles et législatives de 2026.

Valeurs associées

78,090 EUR Euronext Paris -0,74%
111,820 USD NYSE +0,06%
888,260 USD NYSE -2,49%
318,820 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province thaïlandaise de Buriram, à la frontière avec le Cambodge, le 13 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:00 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...