Aller au contenu principal
Fermer

Les nouvelles restrictions pèsent sur la reprise du groupe hôtelier Accor
information fournie par Reuters 22/10/2020 à 18:53

(Actualisé avec citation, contexte)

22 octobre (Reuters) - Accor ACCP.PA , premier groupe hôtelier européen, a annoncé jeudi une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, le recul de la clientèle de loisirs et l'introduction des nouvelles restrictions liées au COVID-19 ayant ralenti la reprise de ses activités vers la fin de la période.

Le groupe, qui exploite des chaînes haut de gamme telles que Raffles et Sofitel ainsi que des enseignes économiques telles qu'Ibis, a réalisé un chiffre d'affaires au troisième trimestre de 329 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 63,7% par rapport à l'année précédente à périmètre et change constants.

Accor a déclaré avoir constaté une amélioration mondiale de l’activité, notamment en Europe, durant la période estivale, bien que de nouvelles restrictions aient entraîné un tassement de cette reprise au cours du mois de septembre. Le groupe s'attend à ce que seule la Chine retrouve rapidement son niveau d'avant la crise.

Le groupe, à la tête de plus de 5.000 hôtels dans plus de cent pays, a ajouté que 90% d'entre eux étaient maintenant ouverts, contre 81% en août.

"Le pire de la crise est maintenant derrière nous, mais nos marchés principaux sont encore largement touchés par les mesures mises en place pour lutter contre la crise sanitaire", a déclaré le directeur général, Sébastien Bazin.

La recrudescence des infections dues au coronavirus a contraint de nombreux pays à mettre en place de nouvelles restrictions de voyages, alors que les hôtels fonctionnent à capacité réduite depuis le printemps.

Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé jeudi que le couvre-feu en vigueur en Ile-de-France et dans huit métropoles allait être étendu à 38 départements supplémentaires vendredi à minuit.

(Milla Nissi, Charles Regnier; version française Elena Smirnova, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

42,630 EUR Euronext Paris +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * CARREFOUR ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse au château de Ljubljana, à Ljubljana, le 21 octobre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.10.2025 05:48 

    Emmanuel Macron préside jeudi un Conseil des ministres en visioconférence depuis Bruxelles pour inscrire la suspension de la réforme des retraites dans le projet de la loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026 via une "lettre rectificative". Il s'agit ... Lire la suite

  • Le tribunal judiciaire doit dire si TotalEnergies a diffusé des "publicités mensongères" laissant croire qu'elle pourrait devenir un "acteur majeur de la transition énergétique" tout en continuant ses activités dans le pétrole et le gaz  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 23.10.2025 05:28 

    Le groupe pétrolier Totalenergies a-t-il été insincère envers ses clients en vantant des objectifs de "neutralité carbone"? Le tribunal de Paris rend jeudi une décision très attendue dans une affaire d'écoblanchiment qui pourrait avoir une résonance mondiale. Le ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/10/2025
    information fournie par Libertify 23.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eutelsat , Ipsen , L'Oréal , Netflix , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...