((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur les négociations concernant les nouveaux centres de données à partir du paragraphe 7)
Duke Energy DUKE.N inclura des dispositions de prise minimale dans ses accords pour deux nouveaux gigawatts de centres de données américains dans ses zones de service, alors que la compagnie d'électricité continue à peaufiner les détails de ses accords d'électricité avec les entreprises, a déclaré jeudi à Reuters le directeur financier de Duke.
Alors que la course à l'électricité de l'industrie technologique pour alimenter des technologies telles que l'intelligence artificielle générative fait grimper la demande d'électricité aux États-Unis, les compagnies d'électricité ont proposé de nouvelles structures contractuelles pour protéger le grand public de l'augmentation des factures d'électricité causée par le développement des centres de données.
Les contrats pour les centres de données et les autres clients de Duke dont la demande d'électricité sur un seul site est supérieure à 100 mégawatts exigeraient le paiement d'une quantité minimale d'électricité, quelle que soit la consommation, a déclaré le directeur financier Brian Savoy, ajoutant que tous les accords devraient être approuvés par les régulateurs.
Les nouveaux clients des centres de données, qui n'ont pas été identifiés, ont signé des accords, identifié les terrains qu'ils utiliseraient, mais n'ont pas encore finalisé les contrats d'électricité avec Duke.
"Nous sommes en train de négocier au cours des prochains mois la forme que prendront ces contrats", a déclaré M. Savoy.
Les discussions avec les opérateurs de centres de données portent notamment sur la possibilité de co-investir dans l'infrastructure nécessaire aux centres et sur l'application d'un tarif spécial pour tenter de protéger le grand public de l'augmentation des factures d'électricité.
Les négociations se dérouleront probablement au cours des huit à douze prochains mois sur un accord qui établira ce que le client paiera pour l'électricité, a déclaré Duke plus tard dans la journée de mercredi lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise .
Les Carolines, dont Duke est le principal fournisseur d'électricité, ont suscité un intérêt particulier de la part des centres de données, a indiqué l'entreprise.
La zone de service de Duke comprend la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Floride, l'Indiana, l'Ohio et le Kentucky.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer