Aller au contenu principal
Fermer

Les nouveaux centres de données américains de Duke Energy, d'une capacité de 2 GW, seront assortis d'accords d'achat minimum, selon le directeur financier
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 22:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les négociations concernant les nouveaux centres de données à partir du paragraphe 7)

Duke Energy DUKE.N inclura des dispositions de prise minimale dans ses accords pour deux nouveaux gigawatts de centres de données américains dans ses zones de service, alors que la compagnie d'électricité continue à peaufiner les détails de ses accords d'électricité avec les entreprises, a déclaré jeudi à Reuters le directeur financier de Duke.

Alors que la course à l'électricité de l'industrie technologique pour alimenter des technologies telles que l'intelligence artificielle générative fait grimper la demande d'électricité aux États-Unis, les compagnies d'électricité ont proposé de nouvelles structures contractuelles pour protéger le grand public de l'augmentation des factures d'électricité causée par le développement des centres de données.

Les contrats pour les centres de données et les autres clients de Duke dont la demande d'électricité sur un seul site est supérieure à 100 mégawatts exigeraient le paiement d'une quantité minimale d'électricité, quelle que soit la consommation, a déclaré le directeur financier Brian Savoy, ajoutant que tous les accords devraient être approuvés par les régulateurs.

Les nouveaux clients des centres de données, qui n'ont pas été identifiés, ont signé des accords, identifié les terrains qu'ils utiliseraient, mais n'ont pas encore finalisé les contrats d'électricité avec Duke.

"Nous sommes en train de négocier au cours des prochains mois la forme que prendront ces contrats", a déclaré M. Savoy.

Les discussions avec les opérateurs de centres de données portent notamment sur la possibilité de co-investir dans l'infrastructure nécessaire aux centres et sur l'application d'un tarif spécial pour tenter de protéger le grand public de l'augmentation des factures d'électricité.

Les négociations se dérouleront probablement au cours des huit à douze prochains mois sur un accord qui établira ce que le client paiera pour l'électricité, a déclaré Duke plus tard dans la journée de mercredi lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise .

Les Carolines, dont Duke est le principal fournisseur d'électricité, ont suscité un intérêt particulier de la part des centres de données, a indiqué l'entreprise.

La zone de service de Duke comprend la Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Floride, l'Indiana, l'Ohio et le Kentucky.

Valeurs associées

117,330 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...