30 août (Reuters) - L'Agence de protection de l'environnement (EPA) a accordé mercredi une dérogation d'urgence à la Floride pour les règles imposant la vente d'essence d'été à faible volatilité, dans le but de remédier à la pénurie de carburant dans l'État causée par l'ouragan Idalia.
La dérogation temporaire est effective du 30 août au 15 septembre, a indiqué l'EPA dans un communiqué.
La réglementation américaine en matière de pollution atmosphérique impose aux raffineurs, importateurs, distributeurs, revendeurs, propriétaires et exploitants de terminaux, ainsi qu'aux transporteurs de passer de l'essence d'hiver, plus volatile, à l'essence d'été, moins volatile, durant les mois d'été, afin de limiter la formation de pollution par l'ozone.
Mais les autorités peuvent accorder des dérogations dans des circonstances particulières et celles-ci sont généralement accordées après des ouragans ou d'autres catastrophes qui réduisent largement l'approvisionnement en carburant.
"Il était nécessaire de renoncer aux exigences fédérales relatives à la vente d'essence d'été afin de minimiser ou d'empêcher la perturbation de l'approvisionnement en essence en Floride", a déclaré l'EPA, ajoutant que la dérogation ne s'applique qu'aux normes fédérales en matière de carburants.
L'ouragan Idalia s'est abattu sur la Floride mercredi, privant d'électricité plus de 250 000 foyers et entreprises de l'État.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer