((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa
Les pays qui construisent des modèles d'intelligence artificielle dans leur propre langue se tournent vers les puces de Nvidia NVDA.O , ajoutant à une demande déjà en plein essor alors que l'IA générative prend une place centrale pour les entreprises et les gouvernements, a déclaré un cadre supérieur mercredi.
Les prévisions de Nvidia pour le troisième trimestre concernant l'augmentation des ventes de ses puces qui alimentent les technologies d'IA telles que le ChatGPT d'OpenAI n'ont pas répondu aux attentes des investisseurs. Mais l'entreprise a décrit de nouveaux clients venant du monde entier, y compris des gouvernements qui recherchent maintenant leurs propres modèles d'IA et le matériel pour les soutenir.
Les pays qui adoptent leurs propres applications et modèles d'IA contribueront au chiffre d'affaires de Nvidia à hauteur de quelques milliards à deux chiffres pour l'exercice se terminant en janvier 2025, a déclaré Colette Kress, directrice financière, lors d'un appel avec des analystes après la publication des résultats de Nvidia.
Il s'agit d'une augmentation par rapport à une prévision antérieure selon laquelle ces ventes contribueraient à hauteur d'un nombre élevé de milliards à un chiffre au chiffre d'affaires total. Nvidia prévoyait un chiffre d'affaires total d'environ 32,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre se terminant en octobre.
"Les pays du monde entier désirent avoir leur propre IA générative capable d'intégrer leur propre langue, leur propre culture et leurs propres données dans leur pays", a déclaré Mme Kress, décrivant l'expertise et l'infrastructure de l'IA comme des "impératifs nationaux"
Elle a cité l'exemple de l'Institut national des sciences et technologies industrielles avancées du Japon, qui est en train de construire un superordinateur d'IA doté de milliers de processeurs graphiques Nvidia H200.
Les gouvernements se tournent également vers l'IA pour renforcer leur sécurité nationale.
"Les modèles d'IA sont formés à partir de données et pour les entités politiques - en particulier les nations - leurs données sont secrètes et leurs modèles doivent être personnalisés en fonction de leurs besoins politiques, économiques, culturels et scientifiques uniques", a déclaré Shane Rau, analyste des semi-conducteurs informatiques chez IDC.
"C'est pourquoi ils doivent disposer de leurs propres modèles d'IA et d'un arrangement sous-jacent personnalisé de matériel et de logiciels
Washington a renforcé ses contrôles sur les exportations de puces de pointe vers la Chine en 2023, car il cherche à empêcher les percées en matière d'IA qui aideraient l'armée chinoise, ce qui entrave les ventes de Nvidia dans la région.
Les entreprises se sont efforcées d'exploiter les pressions gouvernementales pour créer des plateformes d'IA dans les langues régionales.
IBM IBM.N a déclaré en mai que l'autorité saoudienne chargée des données et de l'intelligence artificielle formerait son modèle de langue arabe "ALLaM" à l'aide de la plateforme d'IA de l'entreprise, Watsonx.
Les nations qui souhaitent créer leurs propres modèles d'IA peuvent générer des opportunités de croissance pour les GPU de Nvidia, en plus des investissements significatifs dans le matériel de l'entreprise de la part de grands fournisseurs de cloud comme Microsoft MSFT.O , a déclaré Bob O'Donnell, analyste en chef chez TECHnalysis Research.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer