Aller au contenu principal
Fermer

Les nations qui construisent leurs propres modèles d'IA contribuent à la demande croissante de puces de Nvidia
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 03:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa

Les pays qui construisent des modèles d'intelligence artificielle dans leur propre langue se tournent vers les puces de Nvidia NVDA.O , ajoutant à une demande déjà en plein essor alors que l'IA générative prend une place centrale pour les entreprises et les gouvernements, a déclaré un cadre supérieur mercredi.

Les prévisions de Nvidia pour le troisième trimestre concernant l'augmentation des ventes de ses puces qui alimentent les technologies d'IA telles que le ChatGPT d'OpenAI n'ont pas répondu aux attentes des investisseurs. Mais l'entreprise a décrit de nouveaux clients venant du monde entier, y compris des gouvernements qui recherchent maintenant leurs propres modèles d'IA et le matériel pour les soutenir.

Les pays qui adoptent leurs propres applications et modèles d'IA contribueront au chiffre d'affaires de Nvidia à hauteur de quelques milliards à deux chiffres pour l'exercice se terminant en janvier 2025, a déclaré Colette Kress, directrice financière, lors d'un appel avec des analystes après la publication des résultats de Nvidia.

Il s'agit d'une augmentation par rapport à une prévision antérieure selon laquelle ces ventes contribueraient à hauteur d'un nombre élevé de milliards à un chiffre au chiffre d'affaires total. Nvidia prévoyait un chiffre d'affaires total d'environ 32,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre se terminant en octobre.

"Les pays du monde entier désirent avoir leur propre IA générative capable d'intégrer leur propre langue, leur propre culture et leurs propres données dans leur pays", a déclaré Mme Kress, décrivant l'expertise et l'infrastructure de l'IA comme des "impératifs nationaux"

Elle a cité l'exemple de l'Institut national des sciences et technologies industrielles avancées du Japon, qui est en train de construire un superordinateur d'IA doté de milliers de processeurs graphiques Nvidia H200.

Les gouvernements se tournent également vers l'IA pour renforcer leur sécurité nationale.

"Les modèles d'IA sont formés à partir de données et pour les entités politiques - en particulier les nations - leurs données sont secrètes et leurs modèles doivent être personnalisés en fonction de leurs besoins politiques, économiques, culturels et scientifiques uniques", a déclaré Shane Rau, analyste des semi-conducteurs informatiques chez IDC.

"C'est pourquoi ils doivent disposer de leurs propres modèles d'IA et d'un arrangement sous-jacent personnalisé de matériel et de logiciels

Washington a renforcé ses contrôles sur les exportations de puces de pointe vers la Chine en 2023, car il cherche à empêcher les percées en matière d'IA qui aideraient l'armée chinoise, ce qui entrave les ventes de Nvidia dans la région.

Les entreprises se sont efforcées d'exploiter les pressions gouvernementales pour créer des plateformes d'IA dans les langues régionales.

IBM IBM.N a déclaré en mai que l'autorité saoudienne chargée des données et de l'intelligence artificielle formerait son modèle de langue arabe "ALLaM" à l'aide de la plateforme d'IA de l'entreprise, Watsonx.

Les nations qui souhaitent créer leurs propres modèles d'IA peuvent générer des opportunités de croissance pour les GPU de Nvidia, en plus des investissements significatifs dans le matériel de l'entreprise de la part de grands fournisseurs de cloud comme Microsoft MSFT.O , a déclaré Bob O'Donnell, analyste en chef chez TECHnalysis Research.

Valeurs associées

IBM
304,450 USD NYSE +0,05%
476,9900 USD NASDAQ +0,63%
177,8200 USD NASDAQ -2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.11.2025 13:35 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Deere, précisions sur secteur de l'IA, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le ... Lire la suite

  • Le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov, le 7 août 2025, à Moscou, en Russie ( POOL / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 26.11.2025 13:31 

    Le Kremlin a relevé mercredi certains points "positifs" dans le plan américain pour mettre fin au conflit en Ukraine, après avoir rejeté une contre-proposition européenne, tandis que Kiev et ses alliés continuent de plaider pour une paix "juste et durable". La ... Lire la suite

  • Valbiotis présente son alliance stratégique en Asie
    information fournie par Boursorama 26.11.2025 13:12 

    Sur le plateau de l'Actu Bourse, Sébastien Peltier, président et cofondateur de Valbiotis revient en détail sur l'annonce récemment faite d'un accord stratégique en Asie. Cet accord prévoit la commercialisation dès 2026 des produits Valbiotis Pro, via une coentreprise ... Lire la suite

  • L'allumage de la flamme olympique de Milan-Cortina 2026
    information fournie par Reuters 26.11.2025 12:46 

    par Karolos Grohmann La flamme des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 a été allumée mercredi à Olympie (Grèce) lors d'une cérémonie réduite et en intérieur en raison d'alertes sur les conditions météorologiques, marquant ainsi la dernière ligne droite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...