Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les mineurs canadiens Hudbay et SSR interrompent leurs activités en raison des incendies de forêt
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 20:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur SSR Mining aux paragraphes 1 et 9, et sur les actions SSR au paragraphe 10)

Les sociétés minières canadiennes Hudbay Minerals HBM.TO et SSR Mining SSRM.TO ont déclaré mercredi qu'elles avaient temporairement suspendu les opérations dans leurs mines respectives qui se trouvaient à proximité de feux de forêt dans certaines parties du pays.

Hudbay a indiqué qu'elle avait interrompu ses activités à Snow Lake, au Manitoba. Son exploitation dans la province avait produit 7,7 millions de livres de cuivre au premier trimestre 2025, soit 7,2 % de la production totale de la société.

En outre, les activités d'exploration dans les régions de Flin Flon et de Snow Lake ont été interrompues en raison des efforts d'atténuation des incendies, a ajouté Hudbay.

La société estime que ses infrastructures et ses installations à Snow Lake et à Flin Flon risquent peu d'être endommagées.

"Nous continuerons de surveiller la situation et de veiller à ce que les activités reprennent en toute sécurité dès que possible", a déclaré Rob Carter, premier vice-président de Hudbay pour le Canada.

Les mesures prises par la société interviennent après que les autorités locales ont émis mardi un avis d'évacuation anticipée à titre de précaution pour la ville de Snow Lake.

La semaine dernière, le Manitoba a déclaré l'état d'urgence et a demandé à des milliers de personnes du nord et de l'est de la province d'évacuer, alors que les feux de forêt se propageaient dans le centre et l'ouest du Canada.

La flambée d'incendies dans une grande partie du nord de l'Ouest canadien est due à des conditions exceptionnellement chaudes et sèches et les flammes consument des centaines de milliers d'hectares de forêts et de broussailles en état de décomposition.

SSR Mining a également suspendu temporairement ses activités à Seabee, dans le nord de la Saskatchewan, en raison de coupures d'électricité causées par des feux de forêt à environ 15 kilomètres au nord du site. Les incendies ne constituent pas une menace immédiate pour le site et les infrastructures, a ajouté la société.

Les actions de SSR Mining étaient en baisse de 2,9 % à 16,75 $ CA dans les échanges de l'après-midi.

Les incendies de forêt dans la province de l'Alberta ont également entraîné l'arrêt temporaire de la production de pétrole et de gaz, Cenovus Energy CVE.TO ayant réduit le nombre de travailleurs non essentiels à son installation de Foster Creek.

Valeurs associées

20,655 CAD TSX -1,17%
4,15 USD NYMEX -0,46%
13,410 CAD TSX -1,32%
72,82 USD Ice Europ +0,08%
69,56 USD Ice Europ +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion des pompiers espagnols lors d'une opération de pompage pour lutter contre les feux de forêt près de Caminomorisco, dans le nord-ouest du pays, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2025 ( UME / Handout )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:24 

    Des étendues de forêts calcinées, encore parcourues par des flammes: les pompiers portugais et espagnols restent mercredi en alerte maximale pour tenter de contenir les feux de forêt qui ravagent la péninsule ibérique depuis plusieurs jours. Au Portugal, sept feux ... Lire la suite

  • Le Portugal lutte contre plusieurs feux de forêt
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:23 

    Des centaines de pompiers restaient mobilisés mercredi au Portugal pour combattre des feux de forêt qui font rage depuis des jours dans le nord et le centre du pays, malgré une accalmie observée mercredi matin, selon la protection civile.

  • Alertes au tsunami dans tout le Pacifique après un gigantesque séisme au large de la Russie
    information fournie par AFP Video 30.07.2025 16:22 

    Un séisme de magnitude 8,8, le plus puissant dans la région en près de 73 ans, a eu lieu mardi au large de la péninsule russe du Kamtchatka, provoquant des alertes au tsunami dans tout le Pacifique. Aucun pays concerné n'a fait état de tués.

  • Des attachés militaires et des diplomates de 13 pays, dont la France (à gauche) observent la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande à côté d'un bâtiment détruit près du poste-frontière d'An Ses dans la province cambodgienne de Preah Vihear, le 30 juillet 2025 ( AFP / Chor Sokunthea )
    information fournie par AFP 30.07.2025 16:22 

    Les Nations unies ont exhorté mercredi la Thaïlande et le Cambodge à respecter le cessez-le-feu, après que les deux pays d'Asie du Sud-Est se sont accusés mutuellement d'avoir rompu l'accord qui avait largement mis fin à plusieurs jours d’affrontements meurtriers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...