Aller au contenu principal
Fermer

Les marques de chaussures, dont Nike et Adidas, demandent à Trump une exemption tarifaire
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe commercial Footwear Distributors & Retailers of America (FDRA) a exhorté le président américain Donald Trump à exempter les chaussures des droits de douane réciproques dans une lettre signée par des fabricants tels que Nike NKE.N , Adidas America

ADSGn.DE et Skechers SKX.N .

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

La lettre de la FDRA, datée du 29 avril, a été signée par 76 fabricants de chaussures tels que Deckers Brands DECK.N , Capri Holdings CPRI.N , Under Armour UAA.N et VF Corp VFC.N .

Le groupe professionnel a déclaré que l'industrie était déjà confrontée à des prélèvements importants, notamment sur les chaussures pour enfants, dont les taux sont souvent de 20 %, 37,5 % ou plus, avant la prise en compte des nouveaux droits de douane.

CONTEXTE

Le président Trump a imposé des droits de douane généralisés sur les produits des principaux partenaires commerciaux des États-Unis, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix.

Au début du mois d'avril, M. Trump a institué des droits de douane considérables, notamment des droits de douane de 145 % sur les importations en provenance de Chine.

Le ministère chinois du commerce a déclaré vendredi à l'adresse que Pékin "évaluait" une offre de Washington d'engager des discussions sur les droits de douane paralysants de M. Trump.

Mardi, Adidas s'est abstenu de relever ses prévisions financières pour 2025 malgré des résultats solides au premier trimestre, invoquant l'incertitude entourant les droits de douane américains.

De même, Skechers a également retiré ses prévisions annuelles, citant la politique commerciale erratique de l'administration Trump.

CITATION CLÉ

"Compte tenu de la nature de l'industrie américaine de la chaussure, les entreprises et les familles américaines de la chaussure sont confrontées à une menace existentielle en raison de ces augmentations substantielles des coûts. Des centaines d'entreprises sont confrontées à la perspective d'une fermeture", indique la lettre.

QUOI SUIVRE

La lettre demande "une approche plus ciblée, axée sur les articles stratégiques plutôt que sur les biens de consommation de base"

Valeurs associées

191,400 EUR XETRA -0,65%
21,190 USD NYSE +2,32%
99,820 USD NYSE +0,73%
67,370 USD NYSE +0,79%
4,775 USD NYSE 0,00%
VF
14,290 USD NYSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président français Sarkozy condamné à une peine de prison par le parquet de Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 10:56 

    PARIS (Reuters) -Nicolas Sarkozy, qui sera incarcéré mardi après sa condamnation à cinq ans pour association de malfaiteurs dans l'affaire d'un financement libyen de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, assure n'avoir pas peur d'aller en prison. ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

  • Une femme se déplace dans la rue avec son gobelet de café à New York, le 16 octobre 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:24 

    Le gobelet de café, incontournable de la panoplie des New-Yorkais, est de plus en plus cher, une des conséquences de la hausse du coût des grains importés par les innombrables "coffee shops" de la ville. Le constat est, en fait, d'ampleur nationale. Entre août ... Lire la suite

  • Un tracteur prépare les sols pour la culture d'amandiers à la place d'un ancien vignoble, le 13 octobre 2025 près de Lodi, en Californie ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:22 

    Depuis plus d'un siècle, les viticulteurs de Lodi fournissent une large partie des raisins utilisés pour produire le vin de Californie. Mais ces temps-ci, la petite ville est en crise: de plus en plus d'exploitants abandonnent leurs vignobles. Baisse de la consommation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...