Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les marchés européens en légère hausse, rechute du pétrole
information fournie par AOF 06/06/2023 à 17:45

(AOF) - Les marchés européens ont terminé proches de l’équilibre à l'issue d'une séance peu animée. L’indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,11% à 7 209 points tandis que l’EuroStoxx50 a grappillé 0,05 % à 4 295,42 points. Aux Etats-Unis, la situation est similaire, avec un Dow Jones en repli de 0,12% et un Nasdaq Composite en progression de 0,24%. Les taux longs américains sont également en légère hausse de 1,5 point de base.

Le début de séance a été marqué par la décision inattendue de la Banque d'Australie de rehausser ses taux, une surprise qui intervient alors que les marchés anticipent une pause prochaine de la Fed et de la BCE. Les économistes s'attendaient à ce que l'Australie fasse également une pause dans son cycle de resserrement de sa politique monétaire.

Les ventes au détail, corrigées des variations saisonnières, ont stagné (0,0%) dans la zone euro en mai, alors que les économistes attendaient une progression de 0,2% après un recul de 0,4% en avril, Selon les estimations d'Eurostat, la baisse annuelle s'établit à -2,6% contre -3,1% attendus, après -3,3% le mois dernier.

En Allemagne, les commandes à l'industrie ont reculé de 0,4% en avril par rapport à mars après avoir chuté de 10,9% en mars, chiffre révisé de 10,7%. Un repli inattendu alors qu'elles étaient anticipées en progression de 3%.

Côté valeurs, Publicis a pris la tête du CAC 40, surfant sur le rachat annoncé hier soir de l'agence américaine Corra. Axa a également fini en hausse après avoir dévoilé plusieurs changements au sein de sa direction.

Le pétrole est pour sa part retombé après trois séances de hausse consécutives, entraînant dans sa chute les valeurs TotalEnergies, Vallourec et Technip Energies. Rallye, maison-mère de Casino, qui est étranglé par sa dette, a continué sa glissade, quelques jours après que Barclays a réduit son objectif de cours à 0,10 euro.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.