(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé la séance de mercredi en baisse. L'indice CAC 40 a cédé 0,61% à 8092,11 points tandis que l'EuroStoxx50 a reculé de 0,44% à 5024,61 points. A Wall Street, les indices évoluent proches de l’équilibre. Le Dow Jones recule de 0,13% vers 17h30.
Ce soir, les investisseurs ont deux grands rendez-vous aux Etats-Unis. Le premier concerne les minutes du dernier comité de politique monétaire de la Fed. Michael Barr, vice-président de la Fed, a déclaré lundi qu'il était déçu des données d'inflation sur les premiers mois de l'année 2024, laissant entendre qu'il faudrait laisser plus longtemps les taux aux niveaux élevés actuels dans l'optique de ramener l'inflation vers l'objectif de la banque centrale.
Pictet Wealth Management anticipe pour sa part deux baisses des taux cette année, à partir de juillet.
La publication des résultats de la multinationale américaine Nvidia, troisième capitalisation du S&P 500, est l'autre rendez-vous majeur de ce mercredi, mais après la clôture à Wall Street. Ils devraient impacter notamment les valeurs du secteur florissant de l'intelligence artificielle et plus généralement le secteur technologique.
Côté valeurs ce mardi, à Paris, Schneider a mis un terme à ses discussions avec l'entreprise américaine des logiciels d'ingénierie Bentley Systems. Les valeurs du luxe ont fléchi au lendemain de la publication des résultats annuels 2023 de Chanel, marqués par une baisse de sa rentabilité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer