Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les marchés européens dans le rouge avant la BCE, LVMH déçoit
information fournie par AOF 16/10/2024 à 17:45

(AOF) - Les bourses européennes, Londres faisant exception, ont de nouveau clôturé sur une note baissière ce mercredi, pénalisées par des résultats d'entreprises décevants. Le CAC 40 s’est replié de 0,40% à 7492 points tandis que l’EuroStoxx 50 a perdu 0,72% à 4910,89 points. De l’autre côté de l’Atlantique, Wall Street progresse légèrement avec un Dow Jones gagnant 0,47%, vers 17h45.

Cette séance a été pauvre en statistiques, avant la décision de politique monétaire de la BCE attendue ce jeudi.

"Une pause en octobre n'est désormais plus envisageable compte tenu des indicateurs économiques décevants et de l'inflation inférieure à l'objectif fixé", estime Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions. Pour lui la BCE "doit abandonner sa rhétorique excessivement prudente", car "actuellement, les raisons de maintenir les taux d'intérêt à ce niveau dans la zone euro sont limitées", le risque d'une spirale prix-salaires est "négligeable".

La désinflation se poursuit parallèlement aux Etats-Unis. Les prix des importations ont baissé de 0,4% aux Etats-Unis en septembre en rythme mensuel, alors qu'ils étaient attendus en baisse de 0,3%. Ils étaient en repli de 0,2% en août. En rythme annuel, ils ont reculé de 0,1% en septembre après avoir progressé de 0,8% le mois dernier.

La saison des résultats a commencé sur les chapeaux de roues en France, avec plusieurs déceptions à la clé. LVMH a affiché pour sa part la plus forte baisse du CAC 40 au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires décevant au troisième trimestre. Eramet a occupé le dernier rang du SBF 120, après l'annonce hier d'une réduction de ses objectifs de production de nickel en Indonésie et de manganèse au Gabon 2024. En revanche, Fnac-Darty a échappé à la baisse après avoir rehaussé son objectif de résultat opérationnel courant pour 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.