Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les marchés européens dans le rouge avant la BCE, LVMH déçoit
information fournie par AOF 16/10/2024 à 17:45

(AOF) - Les bourses européennes, Londres faisant exception, ont de nouveau clôturé sur une note baissière ce mercredi, pénalisées par des résultats d'entreprises décevants. Le CAC 40 s’est replié de 0,40% à 7492 points tandis que l’EuroStoxx 50 a perdu 0,72% à 4910,89 points. De l’autre côté de l’Atlantique, Wall Street progresse légèrement avec un Dow Jones gagnant 0,47%, vers 17h45.

Cette séance a été pauvre en statistiques, avant la décision de politique monétaire de la BCE attendue ce jeudi.

"Une pause en octobre n'est désormais plus envisageable compte tenu des indicateurs économiques décevants et de l'inflation inférieure à l'objectif fixé", estime Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN AMRO Investment Solutions. Pour lui la BCE "doit abandonner sa rhétorique excessivement prudente", car "actuellement, les raisons de maintenir les taux d'intérêt à ce niveau dans la zone euro sont limitées", le risque d'une spirale prix-salaires est "négligeable".

La désinflation se poursuit parallèlement aux Etats-Unis. Les prix des importations ont baissé de 0,4% aux Etats-Unis en septembre en rythme mensuel, alors qu'ils étaient attendus en baisse de 0,3%. Ils étaient en repli de 0,2% en août. En rythme annuel, ils ont reculé de 0,1% en septembre après avoir progressé de 0,8% le mois dernier.

La saison des résultats a commencé sur les chapeaux de roues en France, avec plusieurs déceptions à la clé. LVMH a affiché pour sa part la plus forte baisse du CAC 40 au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires décevant au troisième trimestre. Eramet a occupé le dernier rang du SBF 120, après l'annonce hier d'une réduction de ses objectifs de production de nickel en Indonésie et de manganèse au Gabon 2024. En revanche, Fnac-Darty a échappé à la baisse après avoir rehaussé son objectif de résultat opérationnel courant pour 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/08/2025
    information fournie par Libertify 21.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Intel, Ipsos , Saint-Gobain . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier arrive à l'Hôtel Matignon à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.08.2025 04:07 

    Chantres de l'unité à gauche, les Ecologistes organisent jeudi, au premier jour de leurs universités d'été à Strasbourg, un grand rassemblement de toute la gauche, y compris mélenchoniste, dans l'optique de la présidentielle de 2027. "Sur l'unité pour 2027, je ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...