Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les marchés américains en ordre dispersé, sixième hausse de suite pour le Nasdaq
information fournie par AOF 15/05/2025 à 07:54

(AOF) - Les marches actions américains ont clôturé en ordre dispersé. Les Etats-Unis ont annoncé que la compagnie aérienne Qatar Airways a passé une commande à Boeing portant sur 210 avions pour une valeur de 96 milliards de dollars. "C'est la plus importante commande d'avion dans l'histoire de Boeing", a déclaré le président Donald Trump lors de sa visite au Qatar. Côté valeurs, American Eagle a reculé après l'abandon de ses objectifs annuels. Le Dow Jones a perdu 0,21% à 42051,06 points. De son côté, le Nasdaq a gagné 0,72% à 19146,81 points, enregistrant une sixième séance de suite dans le vert.

American Eagle s'est replié de 6,45% à 11,90 dollars après l'abandon de ses objectifs annuels. Dans le cadre de ses résultats préliminaires du premier trimestre clos le 3 mai, le distributeur de vêtements a annoncé une baisse d'environ 5 % de son chiffre d'affaires à 1,1 milliard de dollars, globalement en ligne avec les attentes. Les ventes à magasins comparables devraient régresser d'environ 3%. La firme basée à Pittsburgh, qui anticipe une perte d'exploitation d'environ 85 millions de dollars, va procéder à la dépréciation de 75 millions de dollars d'articles de printemps et d'été.

Les chiffres macroéconomiques

Les stocks de pétrole brut ont augmenté de 3,454 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis contre un repli de 2,032 millions de barils la semaine précédente, selon l'agence américaine d'information sur l'énergie. Ils étaient attendus en retrait de 2 millions de barils. En outre, les stocks d'essence ont reculé de 1,022 million de barils tandis que ceux des produits distillés, dont le fioul domestique, ont diminué de 3,155 millions de barils.

Les valeurs à suivre

Boeing

La compagnie aérienne Qatar Airways a passé commande portant sur 210 avions pour une valeur de 96 milliards de dollars à Boeing, a annoncé mercredi 14 mai la Maison Blanche, à l'occasion de la visite de Donald Trump dans l'émirat. "C'est la plus importante commande d'avion dans l'histoire de Boeing", a assuré le président américain.

Live Nation

Centennial Yards Company a signé un bail à long terme avec Live Nartion, pour l'implantation d'une nouvelle salle de concert et de divertissement au cœur du centre-ville d'Atlanta, dans l'État américain de la Géorgie. Ce nouveau lieu d'une capacité de 5 300 places, baptisé Live Nation, est destiné à devenir le point d'ancrage du quartier sportif et de divertissement en construction de Centennial Yards.

Septerna

Le danois Novo Nordisk et l'américain Septerna ont signé un accord de collaboration et de licence mondial exclusif pour la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments oraux à base de petites molécules contre l'obésité, le diabète de type 2 et d'autres maladies cardiométaboliques. Les deux sociétés commenceront par lancer quatre programmes de développement de thérapies potentielles à base de petites molécules.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philippe Pascal à Roissy-en-France, le 12 février 2025. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2025 17:56 

    Le groupe ADP va "entrer dans un cycle plus parisien" en se concentrant sur son plan d'investissement, a indiqué jeudi le nouveau PDG du gestionnaire d'aéroports, Philippe Pascal. Le "premier axe" de la stratégie de Philippe Pascal est de "réinvestir dans (son) ... Lire la suite

  • L’assurance doit-elle se réinventer face aux nouveaux risques ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 17:50 

    L'assurance accompagne depuis toujours l'évolution de notre société, et en période de grandes transformations, le secteur est obligé de s'adapter. Dans ce contexte, l'assureur peut-il encore jouer son rôle dans un monde où les risques deviennent de plus en plus ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.05.2025 17:45 

    (AOF) - Kering (-5,01% à 175,74 euros) Le groupe de luxe a enregistré une deuxième séance de suite dans le rouge. Mardi, son directeur général, François-Henri Pinault, a déclaré face aux sénateurs français lors d'une audition parlementaire que la demande avait ... Lire la suite

  • Dans une note de recherche, le broker dit s'attendre à ce que le fabricant de processeurs dédiés à l'IA présente un chiffre d'affaires de 43,5 milliards de dollars pour son premier trimestre décalé. (crédit photo : Nvidia Press room /  )
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 17:40 

    (CercleFinance.com) - HSBC a maintenu jeudi sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 120 dollars sur le titre Nvidia en perspective de la prochaine publication des résultats trimestriels du groupe, prévue le 28 mai. Dans une note de recherche, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.