(AOF) - Les indices ont débuté cette séance dans le rouge en raison des tensions commerciales. " La Chine a menacé de prendre de nouvelles mesures de rétorsion contre les restrictions américaines imposées à son secteur maritime, après avoir sanctionné des entités américaines appartenant à un géant sud-coréen du transport maritime, " explique MUFG. "Le ministère chinois du Commerce a annoncé qu'il imposait des restrictions à cinq entités américaines appartenant à Hanwha Ocean Company, l'un des plus grands constructeurs navals sud-coréens". Vers 9h45, le CAC 40 perd 0,92% à 7861,57 dollars.
Pour LBP AM, les développements entre la Chine et les Etats-Unis sont un "simple rappel que la guerre commerciale est loin d'être finie".
L'once d'or est le grand bénéficiaire de ce climat d'incertitudes : elle a inscrit un nouveau plus haut ce matin à 4178 dollars.
En France, Michelin est sanctionné après son avertissement sur ses résultats tandis que le relèvement de la prévision de croissance de Publicis est salué par une surperformance de l'action.
Le début d'après-midi sera animé par les résultats des banques américaines, dont notamment Citigroup, Goldman Sachs et JPMorgan.
Le Premier ministre, Sébastien Lecornu fera son discours de politique générale alors qu'il est sous la menace de la censure de la part de LFI et du RN.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer