Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les livraisons de Tesla au 3T conformes aux attentes
information fournie par Boursorama avec AFP 02/10/2024 à 17:24

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )

Les livraisons de Tesla au troisième trimestre sont conformes aux prévisions des analystes mais son action baissait à la Bourse de New York, les investisseurs espérant que le spécialiste des véhicules électriques fasse mieux qu'attendu.

Entre juillet et septembre, le groupe d'Austin (Texas) a livré 462.890 véhicules, dont 439.975 Model 3/Y, dans le monde.

"Ce chiffre peut être qualifié de bon et allant dans la bonne direction mais, clairement, les marchés espéraient un chiffre supérieur de 3.000 à 5.000" véhicules, notent les analystes de Wedbush, pour expliquer la baisse de l'action de plus de 5% mercredi matin à Wall Street.

"Nous pensons que la Chine a fait preuve d'une certaine force ce trimestre mais qu'elle a été compensée par une faiblesse aux Etats-Unis et en Europe", relèvent-ils.

"Dans l'ensemble, c'est une nette amélioration par rapport au premier semestre et nous pensons que l'objectif de 1,8 million pour l'année reste crucial et une grosse bête noire", poursuivent-ils.

Sur la même période de l'année précédente, Tesla avait remis un peu plus de 435.000 véhicules, mais avait pâti de remises à niveau dans certaines usines.

Sur le troisième trimestre 2024, le groupe a fabriqué 469.796 véhicules, dont 443.668 Model 3/Y.

Le constructeur Ford a également publié mercredi ses performances commerciales au troisième trimestre aux Etats-Unis: ses ventes ont progressé de 0,7% à 504.039 véhicules.

Les ventes de véhicules électriques ont augmenté de 12,2% et celles des hybrides de 38%.

"Les clients continuent d'avoir une préférence pour les motorisations hybrides pendant les mois d'été", a noté le groupe de Dearborn (Michigan), soulignant que ces progressions avaient été enregistrées avant même la mise en place de son offre Ford Power Promise.

Celle-ci comprend la fourniture et l'installation, gratuitement, d'un dispositif de recharge à domicile et un service de conseil dédié disponible 24h/24.

En revanche, les ventes de véhicules équipés de moteurs à combustion ont reculé de 2,8% sur le trimestre mais restent ultra-majoritaires (432.429 exemplaires vendus).

Valeurs associées

421,6200 USD NASDAQ +2,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...