Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les livraisons de Boeing ont chuté de plus de moitié depuis début 2019
information fournie par Reuters10/12/2019 à 19:11

LES LIVRAISONS DE BOEING ONT CHUTÉ DE PLUS DE MOITIÉ DEPUIS DÉBUT 2019

LES LIVRAISONS DE BOEING ONT CHUTÉ DE PLUS DE MOITIÉ DEPUIS DÉBUT 2019

(Reuters) - Les livraisons de Boeing ont chuté de plus de moitié sur les 11 premiers mois de 2019, a annoncé mardi l'avionneur américain, qui continue de souffrir de l'interdiction de vol du 737 MAX, son modèle le plus vendu.

Boeing a livré 345 avions de janvier à novembre, contre 704 sur la même période l'an dernier. Son grand rival Airbus en a livré plus du double avec 725 unités sur les 11 premiers mois de l'année.

Le 737 MAX est interdit de vol depuis mars à travers le monde en raison de son implication dans deux catastrophes aériennes en cinq mois qui ont fait au total près de 350 morts.

(Sanjana Shivdas à Bangalore et Eric Johnson à Seattle; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris -11.49%
NYSE -5.83%

2 commentaires

  • 10 décembre22:13

    je crois surtout qu'entre les indemnité de non livraison , les coûts d'immobilisation des avions chez les clients et chez boing, les coûts de reconception et les coûts financiers et la perte des volumes, cela va être Boing va avoir du mal à être en positif sur ce programme. Sans compter que Boing au rythme actuel va devoir encore réduire sa production. Quid enfin des complications des relations avec les fournisseurs et les clients. , situation pas simple.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.