Aller au contenu principal
Fermer

Les livraisons d'Airbus ont augmenté de 2% au S1, selon des sources
information fournie par Reuters 02/07/2024 à 08:56

Logo du groupe Airbus

Logo du groupe Airbus

Airbus a livré un total d'environ 67 avions en juin, portant le nombre d'appareil livrés au premier semestre à environ 323, soit une hausse de 2% par rapport à la même période de l'année dernière, ont déclaré lundi des sources industrielles.

Le plus grand constructeur d'avions au monde a abaissé la semaine dernière son objectif total de livraisons d'avions en 2024, à environ 770 contre environ 800 précédemment, et a reporté d'un an, à 2027, sa prévision de production de 75 appareils monocouloirs par mois.

Le groupe, confronté à des problèmes dans ses chaînes d'approvisionnement, s'est refusé à tout commentaire avant la publication des données mensuelles et semestrielles attendue le 8 juillet.

Sur une base trimestrielle, le chiffre préliminaire implique une baisse de 4% depuis le deuxième trimestre de l'année dernière.

Soulignant les tendances qui ont incité Airbus à réduire ses objectifs, le total des livraisons pour juin est également inférieur aux prévisions mensuelles d'environ dix avions, ont déclaré les fournisseurs.

Airbus a invoqué des pénuries de moteurs, de pièces structurelles et d'intérieurs pour justifier sa décision d'abaisser ses objectifs de livraison la semaine dernière, après que Reuters a fait état d'une nouvelle vague de retards de production à la fin du mois de mai.

Sur la base des données de suivi, Chloé Lemarie, analyste chez Jefferies, estime qu'Airbus a livré 67 jets en juin, ce qui annonce un affaiblissement dans l'activité commerciale de base au deuxième trimestre.

Douglas Harned, analyste chez Bernstein, déclare s'attendre à une hausse plus modeste des livraisons à l'avenir, et a abaissé ses prévisions de livraisons pour 2025 de 915 à 870 avions.

(Reportage Tim Hepher, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

196,0000 EUR Euronext Paris +1,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 12.12.2025 12:41 

    Renault Group a annoncé vendredi une restructuration de sa division de nouvelles mobilités "Mobilize Beyond Automotive", avec l'arrêt des activités d'autopartage, un ralentissement du déploiement des stations de charge rapide et un recentrage sur les activités ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:39 

    Opération sauvetage, acte II : au lendemain de la décision de liquidation du groupe Brandt et de quelque 700 emplois, le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, a assuré que le gouvernement croyait en la possibilité d'un "nouveau projet" industriel pour ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:28 

    L'Autorité de sûreté nucléaire (ASNR) a donné vendredi son feu vert à l'énergéticien EDF pour augmenter au-delà de 80% la puissance du réacteur EPR de Flamanville (Manche), ouvrant la voie à une exploitation à pleine puissance après des années d'attente. L'ASNR ... Lire la suite

  • Arrivée de Sébastien Lecornu pour l'inauguration d'un collège de l'Eure
    information fournie par AFP Video 12.12.2025 12:28 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu arrive au collège Aurélie Aubert, à Rugles, dans l'Eure, pour son inauguration, un établissement portant le nom de l'athlète paralympique, médaillée d’or de Boccia aux Jeux de Paris 2024. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...