((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de l'article du 26 septembre pour supprimer les références incorrectes aux liquidateurs du China Evergrande New Energy Vehicle Group dans les paragraphes 1 et 3. Les liquidateurs sont liés à la société mère China Evergrande Group. Modification du titre de l'article pour le rendre conforme.)
Les liquidateurs du groupe China Evergrande 3333.HK , criblé de dettes, sont toujours en pourparlers avec un acheteur potentiel pour vendre une participation dans la branche véhicules électriques de l'entreprise en vue de fournir une nouvelle ligne de crédit pour soutenir la production.
À ses débuts, le fabricant de véhicules électriques (EV) visait à concurrencer Tesla TSLA.O et affichait une valorisation boursière supérieure à celle de Ford Motor F.N , mais il s'est depuis embourbé dans la crise de la dette qui a englouti sa société mère, le promoteur immobilier.
China Evergrande New Energy Vehicle 0708.HK a déclaré jeudi que les liquidateurs de sa société mère China Evergrande n'avaient pas encore conclu d'accord avec un acheteur potentiel de participation, ni d'accord pour étendre le crédit au fabricant de véhicules électriques.
L'accord non contraignant proposé par les liquidateurs du China Evergrande Group prévoit qu'un acheteur tiers prenne une participation de 29 % dans l'unité, avec une option pour 29,5 % de plus, a déclaré la branche EV dans un communiqué à la fin du mois de mai.
Le fabricant de véhicules électriques, qui a déclaré en août que deux de ses unités avaient entamé une procédure de faillite, a manqué cruellement de fonds et a dû faire face à la pression de ses créanciers et d'un gouvernement local.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer