((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les liquidateurs du géant immobilier en difficulté China Evergrande Group 3333.HK ont entamé une action en justice contre PricewaterhouseCoopers, l'accusant de "négligence" et de "fausse déclaration" dans son travail pour le groupe, a rapporté le Financial Times mardi.
Les avocats des liquidateurs ont entamé les procédures judiciaires contre PwC Hong Kong et PwC Zhong Tian en mars, indique le rapport , citant des documents judiciaires obtenus par le FT.
Les liquidateurs ont également entamé des procédures judiciaires contre la société de services immobiliers commerciaux CBRE Group CBRE.N et la société de conseil en banque d'investissement Avista Advisory Group au sujet des rapports d'évaluation qu'ils ont produits pour Evergrande et ses filiales en 2018, a ajouté le rapport.
Evergrande, PwC, CBRE et Avista n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Evergrande, qui était autrefois le plus grand promoteur immobilier de Chine, a reçu l'ordre d'être liquidé par un tribunal de Hong Kong en janvier, après avoir échoué à fournir un plan de restructuration concret pour ses 23 milliards de dollars de dette offshore jugée en défaut.
PwC , l'auditeur d'Evergrande pendant près de 14 ans jusqu'à sa démission début 2023, a été soumis à une forte pression ces derniers temps en raison de son travail pour l'entreprise et les autorités chinoises ont sondé le rôle de PwC dans l'audit d'Evergrande.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer