Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les jeux mobiles vont s'intensifier en 2024 grâce aux dépenses importantes des États-Unis - rapport
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 18:07

*

Le Dow, le S&P 500 et le Nasdaq sont presque stables à la mi-journée

*

Le secteur de la consommation discrétionnaire est en tête des gains du S&P 500; le secteur de l'énergie est le plus faible

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,5%

*

Hausse du dollar et de l'or; baisse du bitcoin et du pétrole brut

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans chute à ~4,12%

6 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE MARCHÉ DES JEUX MOBILES SE STABILISERA EN 2024 GRÂCE AUX FORTES DÉPENSES DES ÉTATS-UNIS - RAPPORT

Le marché des jeux mobiles est en perte de vitesse depuis la pandémie. Selon la société d'analyse Data.ai, il devrait connaître un retournement de situation l'année prochaine grâce aux dépenses importantes aux États-Unis.

Le cabinet estime que les dépenses consacrées aux jeux mobiles augmenteront de 4 % pour atteindre 111,4 milliards de dollars l'année prochaine, mais qu'elles resteront en deçà du pic de 115,8 milliards de dollars atteint pendant la pandémie, lorsque les personnes réfugiées chez elles cherchaient à se divertir dans les mondes virtuels.

Près de la moitié des dépenses en 2024 devraient provenir des États-Unis, où la stabilisation de l'inflation et la pause attendue dans les hausses de taux d'intérêt pourraient inciter les consommateurs à augmenter leurs achats.

Le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, l'Allemagne et le Royaume-Uni seront probablement les autres principaux moteurs de la reprise qui suivra une année 2023 difficile pour le secteur.

Data.ai a estimé que les dépenses en matière de jeux sur mobile se termineront cette année avec une baisse de 3 % pour atteindre 107,5 milliards de dollars.

La reprise en 2024 sera de bon augure pour les entreprises américaines de jeux vidéo telles qu'Electronic Arts EA.O et Take-Two Interactive Software TTWO.O , qui ont investi massivement dans les jeux mobiles ces dernières années pour gagner des parts de marché dans un secteur dominé par les Chinois Tencent 0700.HK et NetEase 9999.HK .

EA a connu un certain succès récemment avec son titre "Madden NFL 24 Mobile", mais certains analystes estiment que son jeu de football "EA Sports FC Mobile" a sous-performé malgré le fait qu'il ait été téléchargé par plus de 11 millions de personnes au cours des 10 premiers jours.

Data.ai a averti dans son rapport que la réglementation des jeux en Chine était l'un des principaux risques pour le secteur en 2024, au même titre qu'une détérioration potentielle de l'économie mondiale.

(Zaheer Kachwala)

*****

POUR LES POSTES DE MARCHÉ EN DIRECT DE MERCREDI APRÈS 0900 EST/1400 GMT:

LES DONNÉES DU HUMP DAY: ADP, COÛTS DU TRAVAIL/PRODUCTIVITÉ, ET AL - CLIQUEZ ICI

LE SOLEIL SE COUCHE SUR LE MICROBLOGGING, LES UTILISATEURS AFFLUENT VERS TIKTOK EN 2024 - RAPPORT - CLIQUEZ ICI

CE QUI N'A PAS MARCHÉ EN 2023? LA VENTE À DÉCOUVERT DE CRYPTO-MONNAIES - CLIQUEZ ICI

LE MARCHÉ DE L'EMPLOI EST EN BAISSE EN RAISON D'UNE CROISSANCE DE L'EMPLOI INFÉRIEURE AUX ATTENTES - CLIQUEZ ICI

LE MOT D'ORDRE D'EFFICACITÉ DE WELLS FARGO ACCLAMÉ PAR LES COURTIERS - CLIQUEZ ICI

LA CHINE PLUS UN PEUT CONDUIRE À DES AUGMENTATIONS DE NOTATION DANS CERTAINS EMS - FITCH - CLIQUEZ ICI

LA CROISSANCE DÉPASSE LA VALEUR EN 2023, MAIS RESTE FRAGILE JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE - CLIQUEZ ICI

POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DE MERCREDI AVANT 0900 EST/1400 GMT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Tradegate +2.22%
Euronext Paris +0.89%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +1.15%
DJ STOXX +1.11%
Rates +1.03%
DAX
XETRA +1.39%
FTSE Indices +0.91%
NEXC -1.75%
Or
Six - Forex 1 0.00%
NASDAQ +5.68%
NASDAQ +0.46%
Sibe +1.76%
NASDAQ +2.21%
NASDAQ +3.38%
NASDAQ +0.73%
FTSE Indices +0.75%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/12/2023 à 18:07:14.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.