Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs réduisent leur exposition aux fonds émergents
information fournie par Newsmanagers 24/08/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Après presque six mois d'une prépondérance des flux nets positifs, les fonds émergents, actions comme obligations, ont enregistré leurs premières sorties nettes durant la semaine au 16 août. La joute verbale entre les Etats-Unis et la Corée du Nord et la crainte d'un durcissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale ont incité les investisseurs à réduire leur exposition aux pays émergents et plus généralement à se tenir à l'écart des actifs jugés les plus risqués.

Toutes zones géographiques confondues, les fonds actions ont ainsi terminé la semaine au 16 août sur des sorties nettes de 1,3 milliard de dollars, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Les fonds d'actions émergentes notamment ont subi des dégagements à hauteur de 1,6 milliard de dollars, les premiers depuis 22 semaines et les plus élevés en 33 semaines. Les fonds d'actions américaines ont affiché des retraits pour un montant de 4 milliards de dollars, enregistrant ainsi une neuvième semaine consécutive de sorties nettes. En revanche, les fonds dédiés aux actions japonaises ont marqué une collecte nette de 2,5 milliards de dollars, la plus importante des vingt dernières semaines tandis que les fonds d'actions européennes attiraient encore 0,5 milliard de dollars.

Du côté des obligations, les fonds dans leur ensemble ont enregistré une collecte nette de 3,5 milliards de dollars. Mais les investisseurs ont privilégié les fonds d'obligations en catégorie d'investissement (" investment grade" ) qui ont ainsi engrangé près de 5 milliards de dollars. En revanche, les fonds d'obligations high yield ont subi des sorties nettes de 2,3 milliards de dollars, les plus importantes des 22 dernières semaines. Et les fonds d'obligations émergentes ont affiché des sorties nettes de 0,1 milliard de dollars, les premières depuis 29 semaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.