Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs présents au forum saoudien voient des opportunités à court terme, mais appellent à la prudence
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 16:13

par Svea Herbst-Bayliss

Les principaux financiers s'attendent à des vents contraires à court terme, alimentés par des taux d'intérêt plus élevés et l'instabilité géopolitique, mais conviennent qu'il y a encore des endroits où gagner de l'argent dans les mois à venir, a-t-on appris mardi lors d'un événement phare consacré au courtage d'affaires.

"L'année à venir offrira certainement des opportunités incroyables", a déclaré Harvey Schwartz, directeur général de la société de capital-investissement The Carlyle Group CG.O , lors de la conférence Future Investment Initiative (FII) en Arabie saoudite.

Les participations de fonds privés sur le marché secondaire, dont certaines sont vendues avec des décotes de 30 % car les investisseurs initiaux ont besoin de les sortir de leurs bilans, constituent un secteur attractif, a déclaré Jenny Johnson, présidente et directrice générale du géant des fonds communs de placement Franklin Templeton BEN.N .

De même, les pools de prêts hypothécaires vendus par les banques régionales pourraient également être lucratifs, a-t-elle ajouté.

Des opportunités pourraient également se présenter sur les marchés émergents, notamment en Inde, au Viêt Nam et en Indonésie, ainsi que dans des secteurs tels que les soins de santé, l'énergie et les énergies renouvelables, ont déclaré les intervenants.

À plus long terme, ils ont convenu que l'intelligence artificielle (AI) offrirait des opportunités. "L'IA va perturber", a déclaré Ken Moelis, fondateur et directeur général de la banque d'investissement Moelis & Co. "Comme la plupart des améliorations technologiques, elle apportera des avantages considérables à la vie de la plupart des gens

Cependant, les dirigeants ont également prévenu qu'il fallait être vigilant et prudent, car l'instabilité géopolitique, notamment l'escalade entre le groupe islamiste Hamas et Israël, crée de nouvelles lignes de faille dans le monde de l'investissement.

Il est extrêmement difficile d'évaluer le risque géopolitique, mais "vous devez l'intégrer dans votre évaluation", a déclaré M. Schwartz de Carlyle.

"Nous avons une vision à très long terme", a déclaré Hani Enaya, directeur des investissements de la filiale Sanabil Investments du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite. "Toutefois, nous sommes très attentifs à la manière dont nous répartissons nos investissements à court terme après les turbulences

Toutefois, être "prudent ne signifie pas que l'on ne fait rien", a déclaré M. Schwartz de Carlyle. "La prudence signifie simplement que l'on réfléchit à la manière dont on déploie ce petit peu de capital, mais je pense que l'on verra de très bonnes opportunités

Valeurs associées

NYSE +1.79%
NASDAQ +1.18%
NYSE -0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.