Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs parient sur le redressement de l'action Nvidia en achetant des ETF à effet de levier
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reprise de l'article publié mardi en fin de journée, sans modification du texte) par Suzanne McGee

Les traders à court terme s'avèrent désireux de parier sur une reprise rapide de Nvidia NVDA.O , en versant de l'argent dans les trois plus grands fonds négociés en bourse à effet de levier qui sont liés aux gains du prix de l'action du géant de la fabrication de puces d'intelligence artificielle.

Les spéculateurs et les traders se sont rués sur les fonds à effet de levier qui visent à doubler le rendement quotidien de Nvidia, ont déclaré les gestionnaires d'actifs mardi. Lundi, l'action de la société a subi la plus forte chute de capitalisation boursière en une journée de l'histoire , en réaction à l'annonce du lancement d'un nouveau modèle d'intelligence artificielle par la société chinoise DeepSeek.

"Nous avons enregistré des entrées d'environ 1 milliard de dollars dans notre produit long", a déclaré Will Rhind, fondateur et directeur général de GraniteShares, faisant référence au plus grand de ces fonds, le GraniteShares 2x Long NVDA Daily ETF NVDL.O . Cela n'a pas suffi à compenser l'impact de la chute massive de Nvidia sur ses actifs, qui sont tombés à environ 4,3 milliards de dollars après avoir culminé à plus de 6 milliards de dollars l'année dernière.

Chacun des quatre ETF Nvidia à effet de levier a terminé lundi avec des pertes comprises entre 33 % et 34 %, selon les données du LSEG.

Le T-Rex 2x Long Nvidia Daily Target ETF NVDX.Z a enregistré des entrées de 7,6 millions de dollars dans le fonds de 488,4 millions de dollars lundi, selon Scott Acheychek, directeur de l'exploitation de REX Financial, l'une des deux sociétés qui ont créé le fonds. Son ETF baissier, beaucoup plus petit, qui délivre un gain équivalent à toute perte du prix de l'action Nvidia, a enregistré des sorties de fonds de 3,1 millions de dollars, selon la société.

Le Direxion Daily NVDA Bull 2x Shares ETF NVDU.O , qui dispose d'environ 435 millions de dollars d'actifs, a enregistré 61,4 millions de dollars d'entrées, selon la société. Le fonds inverse correspondant a également enregistré des entrées d'environ 3 millions de dollars.

Le plus petit des quatre ETF Nvidia à effet de levier, le Leverage Shares 2x Long NVDA Daily ETF NVDG.O , d'une valeur de 3 millions de dollars, n'a pas été en mesure de fournir immédiatement des détails sur les flux dans son fonds lundi en termes de dollars. Mais Paul Marino, directeur des revenus de Themes ETFs, qui supervise les activités américaines de Leverage Shares, a déclaré que le volume des transactions était six fois supérieur à la moyenne.

"Cela montre à quel point les traders spéculatifs sont impliqués dans Nvidia", a déclaré M. Marino. À la fin de la journée de lundi, il a déclaré que les flux étaient devenus positifs et le sont restés tout au long de la journée de mardi.

Valeurs associées

54,1200 USD NASDAQ +4,97%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

1 commentaire

  • 29 janvier 12:12

    Les arbres ne grimpent pas au ciel, ni en Norvège, ni ailleurs


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.