((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee
Les investisseurs individuels se sont emparés des parts d'un fonds négocié en bourse lié au groupe des "Sept Magnifiques", un groupe d'actions technologiques de grande capitalisation, au cours de la récente chute du marché boursier américain, selon des données publiées mercredi.
Le Roundhill Magnificent Seven ETF MAGS.Z a attiré un afflux net de 50 millions de dollars au cours des quatre jours de bourse qui se sont terminés mardi, selon la société d'analyse de marché VettaFi. Le MAGS ETF a chuté de plus de 7% au cours de cette période de quatre jours, tandis que le S&P 500 .SPX a baissé de 4,6%.
Les entrées ont marqué une fin brutale à une période de cinq semaines au cours de laquelle le fonds de 1,68 milliard de dollars a perdu 163 millions de dollars d'actifs. L'ETF, qui comprend également des valeurs de grande capitalisation telles que Nvidia NVDA.O et Apple AAPL.O , est en baisse de plus de 12 % cette année.
"Il s'agit de la première correction de taille décente que cette cohorte a connue depuis un certain temps", a déclaré Todd Sohn, stratège de marché chez Strategas. "Pour les investisseurs qui croient toujours en une position concentrée dans ces sociétés, un ETF comme celui-ci est un moyen rapide d'effectuer cette allocation
Selon les données de Vanda Research, les investisseurs individuels semblent faire partie des acheteurs. Ils ont représenté environ 25 % de tous les achats de l'ETF au cours de la semaine qui s'est achevée mardi, a indiqué la société.
"Les investisseurs sont toujours prêts à acheter un ETF qui regroupe les sept entreprises, même si leurs rendements individuels commencent à varier de plus en plus", a déclaré M. Sohn.
Tesla TSLA.O est toujours en baisse de 38 % depuis le début de l'année en fin d'après-midi mercredi, tandis que les actions de Meta Platforms META.O sont en hausse de près de 6 % en 2025.
Les particuliers qui cherchent à surpondérer les actions technologiques ont toujours tendance à préférer utiliser des produits liés à des indices plus larges, a déclaré M. Vanda. Il s'agit notamment de l'Invesco QQQ ETF QQQ.O , qui suit le Nasdaq 100 .NDX , et du Direxion Daily Semiconductor Bull 3x Shares SOXL.P , qui vise un rendement trois fois supérieur à celui de l'indice NYSE Semiconductor.
Ces ETF ont également fait l'objet d'achats de la part d'investisseurs particuliers au cours de la plus forte baisse du marché ces derniers jours, selon Vanda.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer