Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs jouent les Etats-Unis contre l'Europe
information fournie par Newsmanagers 22/06/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Avec une croissance supérieure à la tendance dans la première économie mondiale et à l'approche de réunions cruciales de la Réserve fédérale américaine, de la Banque centrale européenne et de la Banque du Japon, les investisseurs ont clairement opté pour les fonds américains, notamment les fonds d'actions américaines, au détriment des fonds européens et émergents durant la deuxième semaine de juin. Les fonds d'actions américaines notamment ont attiré plus de 10 milliards de dollars durant la semaine au 13 juin, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global.

En revanche, l'hémorragie sur les fonds d'actions européennes se poursuit, au rythme de 2,5 milliards de dollars durant la semaine écoulée. Sur les six dernières semaines, les fonds d'actions américaines ont ainsi attiré près de 30 milliards de dollars alors que les fonds d'actions européennes ont perdu quelque 13 milliards de dollars. Durant la semaine écoulée, les dégagements sont moins significatifs sur les fonds d'actions japonaises (-0,4 milliard de dollars) et les fonds d'actions émergentes (-1,3 milliard de dollars). Toutes zones géographiques confondues, les fonds d'actions ont enregistré des entrées nettes de 5,;6 milliards de dollars, qui se décomposent en 10,6 milliards de dollars de collecte dans les ETF et des rachats de près de 5 milliards de dollars dans les fonds ouverts au public.

Côté obligataire, la semaine s'est terminée sur des sorties nettes marginales de 0,1 milliard de dollars. Les fonds d'obligations notées en catégorie d'investissement ont attiré 0,9 milliard de dollars mais les fonds d'obligations à haut rendement ont subi une sixième semaine de sorties nettes, cette fois pour un montant de 0,6 milliard de dollars. Dans la lignée des semaines précédentes, les fonds de dette émergente ont affiché des sorties nettes de 1,3 milliard de dollars. Au cours des sept dernières semaines, les sorties sur les fonds d'actions et de dette émergente ont totalisé plus de 12 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.