Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs italiens se détournent des fonds obligataires en septembre
information fournie par Agefi Asset Management  03/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires commercialisés en Italie ont vu sortir 13 millions d' euros en septembre, alors qu' ils avaient engrangé 4,5 milliards d' euros en août, montrent les dernières statistiques d' Assogestioni, l' association italienne des professionnels de la gestion. Depuis le début de cette année, ils continuent d' être en positif, avec 1,9 milliard d' euros.

Les fonds flexibles n' ont toujours pas la faveur des investisseurs italiens et voient sortir près de 2 milliards d' euros. Depuis le début de l' année, ils cumulent une décollecte nette de près de 14 milliards d' euros.

En revanche, les fonds actions engrangent 1,7 milliard d' euros en septembre, après 1,2 milliard en août. Depuis janvier, la collecte se monte à 7,4 milliards d' euros.

Les fonds monétaires sont repassés en positif à plus de 2 milliards d' euros d' entrées nettes en septembre, après une légère décollecte de 357 millions d' euros en août. Ils affichent la plus forte collecte depuis le début de l' année avec 12,7 milliards d' euros.

Au total, les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de 2,7 milliards d' euros en septembre. Depuis le début de l' année, ils drainent 11,3 milliards d' euros. En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte s' élève à plus de 4 milliards d' euros. Les encours des fonds ouverts sont de 1.057 milliards d' euros et ceux incluant les fonds fermés et gestions sous mandat sont de 2.314 milliards d' euros.

La société de gestion qui affiche la plus forte collecte en septembre est Intesa Sanpaolo avec 1,3 milliard d' euros. Elle est suivie par BNP Paribas (637 millions d' euros) et Generali (576,2 millions). La plus forte décollecte est enregistrée par Poste Italiane (-621,8 millions), devant M&G (-338,7 millions) et Franklin Templeton (-219 millions).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ROBERTET : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • WAVESTONE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 22.12.2025 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...