Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs italiens se détournent des fonds obligataires en septembre
information fournie par Agefi Asset Management 03/11/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires commercialisés en Italie ont vu sortir 13 millions d' euros en septembre, alors qu' ils avaient engrangé 4,5 milliards d' euros en août, montrent les dernières statistiques d' Assogestioni, l' association italienne des professionnels de la gestion. Depuis le début de cette année, ils continuent d' être en positif, avec 1,9 milliard d' euros.

Les fonds flexibles n' ont toujours pas la faveur des investisseurs italiens et voient sortir près de 2 milliards d' euros. Depuis le début de l' année, ils cumulent une décollecte nette de près de 14 milliards d' euros.

En revanche, les fonds actions engrangent 1,7 milliard d' euros en septembre, après 1,2 milliard en août. Depuis janvier, la collecte se monte à 7,4 milliards d' euros.

Les fonds monétaires sont repassés en positif à plus de 2 milliards d' euros d' entrées nettes en septembre, après une légère décollecte de 357 millions d' euros en août. Ils affichent la plus forte collecte depuis le début de l' année avec 12,7 milliards d' euros.

Au total, les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré des souscriptions nettes de 2,7 milliards d' euros en septembre. Depuis le début de l' année, ils drainent 11,3 milliards d' euros. En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte s' élève à plus de 4 milliards d' euros. Les encours des fonds ouverts sont de 1.057 milliards d' euros et ceux incluant les fonds fermés et gestions sous mandat sont de 2.314 milliards d' euros.

La société de gestion qui affiche la plus forte collecte en septembre est Intesa Sanpaolo avec 1,3 milliard d' euros. Elle est suivie par BNP Paribas (637 millions d' euros) et Generali (576,2 millions). La plus forte décollecte est enregistrée par Poste Italiane (-621,8 millions), devant M&G (-338,7 millions) et Franklin Templeton (-219 millions).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...