Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs délaissent les actions américaines pour les européennes
information fournie par Agefi Asset Management  16/05/2025 à 08:00

Les investisseurs mondiaux ont retiré 9,3 milliards de dollars des fonds actions américaines sur la semaine au 7 mai, selon le dernier Flow Show de BofA réalisé à partir des données EPFR sur les flux mondiaux aux fonds.

Ces quatre dernières semaines, les fonds actions US ont vu sortir 24,8 milliards de dollars, soit la plus forte décollecte depuis mai 2023. Dans le même temps, les investisseurs ont placé 4,2 milliards de dollars dans les fonds actions européennes (sur la semaine). Au total, les fonds actions affichent une collecte nette de 2,3 milliards de dollars.

La classe d’actifs gagnante de la semaine a été celle des fonds monétaires. Ces derniers ont engrangé 51,9 milliards de dollars, soit la plus forte collecte en neuf semaines.

Les fonds obligataires ont attiré 14,1 milliards de dollars. La collecte a été tirée par les fonds investment grade (5,5 milliards de dollars) et les fonds d’obligations gouvernementales (3,6 milliards de dollars).

Pour finir, les fonds crypto ont attiré 1,3 milliard d’euros, tandis que les fonds or ont vu sortir 500 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.