Aller au contenu principal
Fermer

Les investisseurs continuent de sortir des fonds obligataires et monétaires
information fournie par Agefi Asset Management  11/02/2022 à 11:30

(NEWSManagers.com) - La décollecte se poursuit à un rythme élevé pour les fonds obligataires et monétaires. Entre le 27 janvier et le 2 février, les premiers ont rendu 11,6 milliards de dollars (10,1 milliards d'euros) à leurs porteurs de parts, contre 24,4 milliards pour les seconds, selon le "Flow Show", le rapport hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research. Les fonds actions ont, eux, collecté 21,8 milliards de dollars. Ils ne montrent pas de signe de "capitulation" de la part des investisseurs, commente l'étude qui indique que la collecte sur les fonds actions se monte à 106 milliards depuis le début de l'année.

Les investisseurs ont retiré d'importantes sommes sur plusieurs segments de l'obligataire : 5,6 milliards de dollars des fonds d'obligations investment grade, 4,7 milliards des fonds à haut rendement, et 2,4 milliards des fonds de dettes souveraines indexées à l'inflation. Ils ont, dans le même temps, trouvé refuge dans les fonds de dettes souveraines nominales, avec +2,8 milliards de dollars de collecte.

Dans les fonds actions, les flux se sont majoritairement dirigés vers les stratégies européennes (+4,8 milliards, le plus important flux hebdomadaire depuis mai 2017) et américaines (+4,3 milliards). Les fonds actions émergentes ont reçu 2,2 milliards de dollars, et les fonds actions japonaises 0,5 milliard. Sur le marché américain, les principaux collecteurs sont les fonds de grandes capitalisations, avec +8,4 milliards de dollars. Les investisseurs ont également sélectionné en priorité des fonds du secteur des matériaux (+2,2 milliards de dollars) et de type value (+1,8 milliard). A l'inverse, les fonds de petites capitalisations ont subi une décollecte hebdomadaire de 1,9 milliard de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à l'Elysée, à Paris, le 25 novembre 2025 ( POOL / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:37 

    Emmanuel Macron va dévoiler jeudi dans les Alpes un nouveau service militaire volontaire censé répondre aux besoins des armées, au moment où l'exécutif et l'état-major mettent en garde contre les menaces russes et les risques accrus de conflit, quitte à enflammer ... Lire la suite

  • Un employé porte un casque comportant le logo d'ArcelorMittal, à Fos-sur-mer, le 22 février 2023 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 27.11.2025 05:15 

    Le feu des hauts-fourneaux s'apprête à embraser jeudi le Palais Bourbon et ses abords: les députés débattront d'une proposition de loi de La France insoumise (LFI) pour nationaliser les activités françaises d'ArcelorMittal en proie à de sévères difficultés. À l'appel ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Sarkozy condamné : tout comprendre de l'affaire Bygmalion
    information fournie par France 24 27.11.2025 00:17 

    La Cour de cassation a confirmé, ce mercredi, la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion, faisant de celle-ci la deuxième au casier judiciaire de l’ex-chef de l’Etat après celle dans l’affaire des écoutes.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...