Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les investisseurs continuent de plébisciter les actions
information fournie par Newsmanagers02/02/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Pas de surprise! Dans la continuité des semaines précédentes, les investisseurs continuent de privilégier les actions. Durant la semaine au 24 janvier, les fonds actions ont ainsi enregistré une collecte record de 33,2 milliards de dollars, le montant hebdomadaire le plus élevé jamais enregistré dans l'historique existant, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. Les statistiques précisent que les ETF ont attiré un peu plus de 21 milliards de dollars et que les fonds ouverts affichent des entrées nettes pour un montant record de 12,2 milliards de dollars. Cela dit, le mouvement d'euphorie sur les actions semble se rapprocher de son terme. L'indicateur synthétique " Bull & Bear" publié par BofA Merrill Lynch s'inscrit désormais à 7,9, son plus haut niveau depuis mars 2013. Il se rapproche ainsi du seuil de 8, considéré par les analystes de Bank of America Merrill Lynch comme un signal de vente. Autrement dit, une correction du marché, en tout cas du S&P 500, semble de plus en plus probable. Les analystes soulignent que le dollar pourrait être un élément déclencheur de cette correction, comme ce fut le cas lors du krach boursier de 1987 à la faveur des controverses sur le dollar entre responsables américains et européens.

Dans le détail, les fonds spécialisés sur les actions européennes ont attiré 4,6 milliards de dollars, le montant le plus élevé des 37 dernières semaines, tandis que les fonds d'actions émergentes attiraient 8,1 milliards de dollars, leur deuxième plus gros montant jamais enregistré. Les fonds d'actions américaines ont de leur côté affiché une collecte nette de 7 milliards de dollars.

Les fonds obligataires ont enregistré au total une collecte nette de 4 milliards de dollars. Les fonds d'obligations en catégorie d'investissement ont attiré 2 milliards de dollars et les fonds de dette émergente 1,6 milliard de dollars. Et les fonds d'obligations indexées sur l'inflation continuent d'attirer les investisseurs, cette semaine pour un montant record de 1,7 milliard de dollars. En revanche, les fonds d'obligations high yield ont subi des sorties nettes pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.