Aller au contenu principal
Fermer

Les influenceurs, du rêve à la réalité
information fournie par Le Revenu 21/12/2022 à 09:03

Un marchés non régulé de 16 milliards de dollars dans le monde. (© Freepik)

Un marchés non régulé de 16 milliards de dollars dans le monde. (© Freepik)

Ce marché, en plein essor pèserait la bagatelle de 16 milliards de dollars dans le monde.

Les influenceurs : ces êtres étranges venus d’une autre planète.

Leur destination: la Terre et ses réseaux sociaux. Leur but: en faire leur univers. Certains les ont vus et savent maintenant que les influenceurs sont là, qu’ils ont pris forme humaine et qu’il faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…

Oui, comme dans la série culte Les Envahisseurs, avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent, le cauchemar a déjà commencé sur des plateformes comme YouTube, Instagram, Tiktok et Snapchat. Mais, à la différence de ce petit bijou télévisuel de la fin des années 1960, il ne s’agit pas de science-fiction, mais d’une réalité.

Les influenceurs, dont personne ne connaît le nombre exact, ont envahi ces réseaux où le meilleur côtoie le plus souvent le pire. Et, auprès de leurs millions d’abonnés ou de followers, ils distillent des avis à finalité commerciale, avec des codes promo à la clé, dans la mode, la beauté, le sport, voire les produits financiers (Forex, livrets bancaires, cryptomonnaies…). Problème, ces messages sont loin d’être désintéressés quand ils ne présentent pas un caractère frauduleux.

Un manque de transparence

Pour lancer une campagne marketing, les enseignes font désormais appel à ces jeunes, trentenaires pour la plupart, stars dans leur milieu, afin de diffuser un post ou une vidéo

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

  • 21 décembre 10:14

    proper youpla boum c le roi du pain d epice


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.10.2025 11:48 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,27% pour le Dow Jones .DJI , mais en hausse de 0,14% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,27% pour le Nasdaq.

  • Theo Francken à son arrivée à une réunion informelle des ministres de la Défense de l'Union européenne, à Copenhague
    information fournie par Reuters 29.10.2025 11:43 

    La Belgique a ouvert une enquête après deux observations de drones au-dessus d'une base militaire dans le sud-est du pays, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Theo Francken. Theo Francken a indiqué sur X que des gardes de la caserne de Marche-en-Famenne ... Lire la suite

  • Remontée contre l'obligation de fermer un jour par semaine, la fédération des chaînes de boulangerie mène des actions en justice à travers la France au risque de diviser la profession au détriment des artisans boulangers ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:27 

    Remontée contre l'obligation de fermer un jour par semaine, la fédération des chaînes de boulangerie mène des actions en justice à travers la France au risque de diviser la profession au détriment des artisans boulangers. Le dernier épisode en date de cette bataille ... Lire la suite

  • La banque centrale des Etats-Unis devrait mercredi réduire ses taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive, pour donner de l'élan à l'économie et soutenir le marché du travail ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 11:15 

    La banque centrale des Etats-Unis devrait mercredi réduire ses taux d'intérêt pour la deuxième fois consécutive, pour donner de l'élan à l'économie et soutenir le marché du travail, même si l'inflation continue de presser les Américains. La Réserve fédérale (Fed) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...