Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les indices de Wall Street grimpent avec la technologie en tête
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Indices américains: Nasdaq, S&P 500, Dow, Russell 2000: records de clôture

*

Le secteur technologique est en tête des gains du S&P, le secteur de la consommation de base est le plus grand perdant

*

Le dollar augmente de ~0,4 %, le pétrole brut chute de 0,8 %; l'or baisse de 0,4 %; le bitcoin augmente de ~1,6 %

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,11 %

18 septembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES INDICES DE WALL STREET REGORGENT DE RECORDS, LA TECHNOLOGIE EN TÊTE

Les indices boursiers américains ont terminé en hausse jeudi, le Nasdaq .IXIC , à forte composante technologique, étant à l'origine des gains et affichant un record de clôture à . Le secteur technologique .SPLRCT a de loin donné le plus grand coup de pouce à l'indice S&P 500

.SPX , qui a également enregistré une clôture record, tout comme l'indice Dow Jones Industrial Average .DJI .

Ces gains sont intervenus au lendemain de la première baisse des taux d'intérêt de l'année décidée par la Réserve fédérale américaine, qui a annoncé d'autres baisses à venir.

L'assouplissement de la politique monétaire a entraîné une forte surperformance des petites capitalisations, qui sont particulièrement sensibles aux niveaux des taux d'intérêt car elles dépendent beaucoup de l'emprunt. Le Russell 2000 .RUT a clôturé en hausse de 2,5 % et a enregistré son premier record de clôture depuis novembre 2021. Toutefois, une note de prudence a été apportée par les prix du pétrole , qui ont baissé d'environ 0,8 %. Alors quela baisse des coûts d'emprunt stimule généralement la demande de pétrole et pousse les prix à la hausse, les traders restent préoccupés par les perspectives économiques américaines.

Parmi les 11 indices sectoriels du S&P 500, seuls sept ont gagné du terrain, avec une hausse de 1,4 % pour les technologies et le leader des puces d'intelligence artificielle et poids lourd du marché Nvidia NVDA.O , suivi par Intel INTC.O , qui a terminé en hausse de 22 % le jour après l'annonce d'un accord (). L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie .SOX a surperformé avec une progression de 3,6%.

Le secteur industriel .SPLRCI , qui a progressé de 1,1 %, a été le deuxième secteur le plus performant, tandis que les autres ont fait pâle figure.

Le secteur le plus à la traîne a été celui des biens de consommation de base défensifs .SPLRCS , qui a chuté de 1 % sur la journée, Monster Beverage MNST.O et les sociétés de tabac Philip Morris PM.N et Altria MO.N ayant été les plus à la traîne.

Voici l'instantané de la clôture:

(Sinéad Carew)

*****

PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LE POINT DE VUE DE BANNISTER, DE STIFEL, EST DIFFÉRENT CLIQUEZ ICI L'EUROPE IMPLIQUE PEU D'IMPACT DE LA FRÉQUENCE DES RAPPORTS FINANCIERS CLIQUEZ ICI

POT AND SOLAR: THE ETFS SMOKING THE S&P 500 THIS QUARTER CLIQUEZ ICI TOUT EST DANS LE TEMPS: LES RÉCLAMATIONS D'UPBEAT, LES CHIFFRES DE LA FED DE PHILLY SUIVENT LA PREMIÈRE RÉDUCTION DES TAUX EN 2025 CLIQUEZ ICI LE NASDAQ EN TÊTE DE WALL STREET AVEC L'AIDE DES POIDS LOURDS DES PUCES CLIQUEZ ICI NVIDIA S'APPRÊTE À DONNER À INTEL SON PLUS GRAND COUP DE POUCE DEPUIS DES DÉCENNIES CLIQUEZ ICI EN CHUTE LIBRE: LES TARIFS DOUANIERS PÈSENT SUR LES EXPORTATIONS DE MONTRES SUISSES CLIQUEZ ICI L'EUROPE SOUTENUE PAR LA BAISSE DES TAUX FÉDÉRAUX CLIQUEZ ICI EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES FUTURES EN HAUSSE APRÈS LA BAISSE DES TAUX FÉDÉRAUX CLIQUEZ ICI IL Y A DES SEMAINES DE LA FED OÙ IL SE PASSE DES DÉCENNIES CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

63,940 USD NYSE -2,41%
117 425,7278 USD CryptoCompare +1,19%
46 142,42 Pts Index Ex +0,27%
30,5700 USD NASDAQ +22,77%
64,6400 USD NASDAQ -2,83%
22 470,73 Pts Index Ex +0,94%
176,2400 USD NASDAQ +3,49%
161,720 USD NYSE -2,75%
6 631,96 Pts CBOE +0,48%
555,01 Pts DJ STOXX +0,80%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 18/09/2025 à 22:27:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...