((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Dow Jones en hausse, S&P 500 en baisse, Nasdaq en baisse de ~0,6%
*
Les valeurs financières sont en tête des gains sectoriels du S&P 500; les services aux collectivités sont le groupe le plus faible
*
L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,2%
*
Baisse du dollar; baisse de l'or et du brut; baisse du bitcoin >2%
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans chute à ~3,81%
14 août - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LES INDICES AMÉRICAINS PEINENT À SE REDRESSER EN DÉBUT DE SÉANCE
Les principaux indices de Wall Street sont mitigés dans les premiers échanges mercredi après que les données ont montré que l'inflation se modérait comme prévu, renforçant les paris selon lesquels la Réserve fédérale américaine était sur la bonne voie pour commencer son cycle d'assouplissement de la politique le mois prochain.
Dans une note, Ryan Sweet, économiste américain en chef chez Oxford Economics, a déclaré que l'IPC global et l'IPC de base ont augmenté conformément à ses prévisions, mais il dit que les détails étaient "un peu décevants car l'inflation des logements s'est accélérée, ce qui reste une épine dans le pied de la Réserve fédérale"
Selon M. Sweet, l'accélération de l'inflation des logements d'un mois sur l'autre a été généralisée, y compris pour les loyers des locataires, les loyers équivalents des propriétaires et l'hébergement hors du domicile.
Il ajoute que les loyers ont tendance à être rigides, mais qu'avec la désinflation ailleurs, "la Fed a le feu vert pour réduire les taux d'intérêt de 25 points de base lors de sa réunion de septembre"
Le rendement des obligations américaines à 10 ans US10YT=RR se situe actuellement autour de 3,81 %, après avoir atteint 3,85 % mardi. Il est également en passe de baisser pour la quatrième journée consécutive.
La majorité des secteurs du S&P 500 sont en hausse, les valeurs financières .SPSY affichant la plus forte hausse, soit ~0,6%. Les grandes banques .SPXBK sont en territoire positif, bien que les banques régionales .KRX soient en baisse.
Les services de communication .SPLRCL , en baisse de plus de 1%, sont les plus touchés parmi les groupes du S&P 500. Alphabet
GOOGL.O a perdu plus de 3 % après la publication d'un rapport () selon lequel les États-Unis envisagent de démanteler Google en raison d'infractions à la législation concurrence.
Sous la surface, les puces .SOX et les valeurs aurifères
.HUI font également partie des groupes les plus faibles.
Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés vers 1015 ET (1415 GMT):
(Terence Gabriel)
*****
POUR LES POSTS DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES FUTURES BOURSIERS AMÉRICAINS PEU CHANGÉS APRÈS UN CPI EN LIGNE - CLIQUEZ ICI
COMMENT JUSTIFIER LA VENTE DES ACTIONS EN AOÛT - CLIQUEZ ICI
L'INFLATION BRITANNIQUE, MEILLEURE QUE PRÉVUE, NE SUFFIT PAS À JUSTIFIER UNE BAISSE DES TAUX D'INTÉRÊT EN SEPTEMBRE - CLIQUEZ ICI
ET HEUREUX QUE LES ÉCRANS SOIENT VERTS - CLIQUEZ ICI
LES DONNÉES SUR L'INFLATION BRITANNIQUE, PLUS FRAÎCHES QUE PRÉVU, STIMULENT L'HUMEUR - CLIQUEZ ICI
OFFRE MATINALE: BIENVENUE AU CLUB DES KIWIS - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer