Aller au contenu principal
Fermer

Les importations espagnoles de GNL en provenance des États-Unis montent en flèche et représentent 35 % de l'ensemble de l'approvisionnement en gaz
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 15:32
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les importations de gaz naturel liquéfié en provenance des États-Unis ont atteint 35 % des importations totales de gaz de l'Espagne au cours des quatre premiers mois de l'année, contre un peu plus de 20 % il y a un an, tandis que les importations de GNL russe ont diminué, selon des données publiées vendredi.

L'Europe importe de plus en plus de gaz super réfrigéré en provenance des États-Unis depuis que l'invasion de l'Ukraine par la Russie a considérablement réduit la quantité de gaz russe acheminé vers l'Europe.

Au cours des quatre premiers mois de l'année, l'Espagne a importé l'équivalent de 45 932 gigawattheures (GWh) de gaz des États-Unis, contre 24 885 GWh un an plus tôt, selon les données de l'opérateur espagnol Enagas ENAG.MC .

Les États-Unis sont devenus le principal fournisseur de gaz de l'Espagne, remplaçant l'Algérie, qui expédie du gaz liquéfié et pompe également du gaz directement vers l'Espagne par le biais de gazoducs.

La demande globale de gaz en Espagne a diminué de 3 %, selon Enagas.

Le gaz liquéfié américain a également remplacé le gaz liquéfié envoyé par la Russie. La part du gaz russe dans les importations totales de gaz de l'Espagne est tombée à 13,3 % au cours des quatre premiers mois de cette année, contre 22,4 % au cours de la même période l'année dernière.

Valeurs associées

16,6000 EUR Sibe -1,19%
2,97 USD NYMEX 0,00%
102,11 USD Ice Europ -1,16%
91,31 USD Ice Europ -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 23/09/2026
    information fournie par Libertify 24.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom, Amazon, Apple, Boeing, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue chinois Xi Jinping à son arrivée à Joint Base Andrews, dans le Maryland (est), le 23 septembre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 24.09.2026 03:41 

    Après s'être déplacé mercredi pour accueillir Xi Jinping à sa descente d'avion, Donald Trump sera à nouveau aux petits soins jeudi pour le président chinois, dont la visite a déjà rempli son principal objectif: prolonger la trêve commerciale entre Washington et ... Lire la suite

  • Le président iranien Massoud Pezeshkian lors de la 81e session de l'Assemblée générale des Nations unies à New York, le 23 septembre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.09.2026 03:21 

    Dans un discours très offensif devant l'ONU, le président iranien a promis mercredi à Donald Trump que son pays ne "baisserait pas la tête", s'estimant victime du "terrorisme" américain. Répondant au locataire de la Maison Blanche, qui la veille menaçait d'"annihiler" ... Lire la suite

  • Des habitants de Kiev dans un abri pendant une attaque aérienne russe, le 23 septembre 2026 ( AFP / Genya Savilov )
    information fournie par AFP 24.09.2026 02:48 

    Au moins deux personnes ont été tuées jeudi dans une série de frappes russes sur Kiev, où des journalistes de l'AFP ont entendu des dizaines de violentes explosions en pleine alerte aux missiles. Au moins une vingtaine d'explosions ont eu lieu, selon ces journalistes, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,11 -1,16%
8 123,41 -0,39%
Or
4 288 +0,01%
1,13821 -0,02%
79,62 +1,88%
Chargement...