Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les immatriculations de voitures Tesla en Californie chutent pour le troisième trimestre consécutif
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouter un chiffre d'affaires détaillé, un arrière-plan) par Akash Sriram et Hyunjoo Jin

Les immatriculations de voitures Tesla

TSLA.O en Californie ont chuté de 24% entre avril et juin, marquant le troisième trimestre consécutif au cours duquel l'entreprise a enregistré une baisse des ventes sur son marché clé, indiquant des défis croissants pour le fabricant de véhicules électriques, selon les données de l'industrie jeudi.

Les taux d'intérêt élevés et la forte concurrence ont réduit la demande de véhicules électriques, les consommateurs optant pour des voitures hybrides moins coûteuses.

Les clients potentiels de Tesla aux États-Unis ont hésité à acheter ses voitures électriques, en partie à cause de la personnalité polarisante du directeur général Elon Musk .

L'adhésion de Musk aux Républicains et ses commentaires francs ont suscité des inquiétudes quant à la marque Tesla, en particulier dans les États libéraux tels que la Californie, qui représente 10 % des livraisons mondiales de l'entreprise.

L'homme le plus riche du monde a publiquement soutenu l'ancien président Donald Trump pour la première fois dans la course à la présidence des États-Unis après la tentative d'assassinat du candidat républicain samedi.

Les immatriculations californiennes de Tesla sont tombées à 52 211 véhicules au deuxième trimestre, selon un rapport de l'Association californienne des concessionnaires de voitures neuves.

Le marché des véhicules électriques à batterie n'a reculé que de 1,3 % au cours de cette période. En revanche, les ventes de véhicules hybrides ont fait un bond de 22 % en Californie.

"L'attrait de Tesla semble s'estomper, ce qui laisse présager des problèmes potentiels pour le fabricant qui vend ses véhicules directement aux consommateurs", indique le rapport.

De janvier à juin, Tesla a vu ses immatriculations en Californie s'effondrer de 17 %, alors même que ses rivaux lointains tels que Hyundai Motor 005380.KS , Kia Motors

000270.KS , BMW BMWG.DE , Mercedes-Benz MBGn.DE , Ford F.N et Rivian RIVN.O ont vu leurs ventes augmenter de plusieurs points de pourcentage.

Le crossover Model Y du fabricant de véhicules électriques reste le modèle le plus vendu dans l'État, mais sa part de marché au premier semestre est tombée à 53,4 %, contre 64,6 % l'année précédente.

En 2021, Tesla a déménagé son siège social de Californie au Texas, et Musk a déclaré cette semaine que ses autres entreprises, telles que Space X et X, allaient faire de même en raison de son désaccord avec l'approbation par le gouverneur Gavin Newsom d'un projet de loi sur les enfants transgenres.

Tesla, qui doit présenter ses résultats trimestriels mardi, a remis véhicules de plus à ses clients au deuxième trimestre que ce qu'attendaient les analystes, bien que les livraisons aient été inférieures à celles d'il y a un an.

Valeurs associées

BMW
77,840 EUR XETRA -0,64%
11,795 USD NYSE +0,25%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
50,080 EUR XETRA -1,01%
13,0800 USD NASDAQ +1,63%
313,6500 USD NASDAQ -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.