((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Une demi-douzaine d'associations professionnelles des secteurs des semi-conducteurs et de la fabrication ont envoyé une lettre privée au président américain Joe Biden pour se plaindre du fait que les nouveaux contrôles à l'exportation prévus cette semaine ont été adoptés à la hâte sans qu'elles aient été consultées.
L'administration Biden a publié lundi une réglementation sur les endroits où les puces informatiques de Nvidia NVDA.O peuvent être placées dans le monde, mettant en place un système à trois niveaux dans lequel la plupart des pays devront obtenir des licences pour construire des centres de données d'intelligence artificielle avec des puces américaines.
Dans une lettre adressée à M. Biden le 13 janvier, qui n'a pas été rendue publique, des groupes commerciaux, dont la Semiconductor Industry Association, qui représente les fabricants de puces, et SEMI, qui représente les entreprises qui fabriquent des outils pour fabriquer des puces, se sont plaints de cette règle ainsi que d'une autre règle qui pourrait être adoptée dès cette semaine.
"Nous comprenons que cette règle supplémentaire contrôlera encore plus strictement les mémoires à large bande, sans tenir compte de l'impact que de tels changements pourraient avoir sur les entreprises américaines ou de la perte de parts de marché au profit de concurrents internationaux", peut-on lire dans la lettre.
"Une fois de plus, ces réglementations en attente ont été élaborées sans consultation appropriée de l'industrie ni possibilité pour le public de formuler des commentaires, en dépit de leur impact à long terme et de leur importance économique et internationale
La SIA et la SEMI n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La mémoire à grande largeur de bande, actuellement fabriquée par des entreprises américaines et coréennes, est un ingrédient essentiel pour la construction de puces d'IA avancées, et la règle restreindrait sa vente à la Chine .
Une source familière avec les règles attendues a déclaré qu'elles pourraient également renverser une interprétation antérieure des règles qui a permis à des entreprises telles que Lam Research LRCX.O , qui fournit des équipements aux fabricants de puces mémoire en Chine, d'obtenir des centaines de millions de dollars de revenus supplémentaires par rapport à ce qu'elle avait précédemment prévu.
Lam n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer