Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les grévistes de Boeing Defense acceptent une proposition de contrat
information fournie par AOF 22/09/2025 à 14:40

(AOF) - Les employés grévistes chez Boeing Defense ont approuvé à 90% une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction syndicale, que la direction du constructeur aéronautique a déjà refusée d'examiner, a annoncé vendredi le district 837 du syndicat IAM (Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale). Les dirigeants de l'IAM ont affirmé que Boeing pouvait mettre un terme à la grève de 46 jours qui a ralenti la production d'avions militaires, en acceptant l'offre.

Selon l'IAM, la proposition que les membres ont approuvée coûterait en moyenne à Boeing environ 40 millions de dollars par an, contre 30 millions pour l'offre du constructeur aéronautique.

Malgré les déclarations publiques des dirigeants de Boeing selon lesquelles la société ne négociera que dans les termes de son cadre économique actuel, les dirigeants du syndicat IAM " estiment que Boeing fait une erreur en refusant de considérer la proposition des travailleurs " .

Ce mouvement de grève affecte les usines de Saint-Louis et Saint-Charles dans le Missouri, et de Mascoutah dans l'Illinois, où sont notamment fabriqués les avions de combat F-15 et F-18.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

213,430 USD NYSE -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens fuient Gaza-ville sous les bombardements israéliens
    information fournie par AFP Video 22.09.2025 16:21 

    Des Palestiniens, emportant leurs affaires, fuient la ville de Gaza vers le sud, alors que des panaches de fumée s’élèvent après de violents bombardements israéliens.

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 22.09.2025 16:20 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, s'accordant une pause dans sa nette progression du mois de septembre, à quelques jours de la publication d'un indice d'inflation aux Etats-Unis scruté par la banque centrale américaine (Fed). Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

  • Le logo ASML sur la façade du siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 22.09.2025 16:11 

    ASML, le géant néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs, affiche la plus forte hausse de l'indice AEX lundi après-midi dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, qui disent voir la fin du cycle de révision à la baisse ... Lire la suite

  • L'attaquant français du PSG Ousmane Dembélé, le 14 octobre 2024 avec les Bleus contre la Belgique, à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 22.09.2025 16:07 

    L'attaquant Ousmane Dembélé, acteur essentiel de la saison historique du PSG champion d'Europe, est le favori pour soulever le Ballon d'Or lundi soir à Paris, même si la star montante du FC Barcelone Lamine Yamal peut aussi espérer décrocher le trophée. A partir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...