((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Pas de commentaire immédiat de l'USDOT, plus de détails, à partir du paragraphe 3) par David Shepardson
Les principaux transporteurs aériens ont contesté vendredi une décision rendue en janvier par une cour d'appel américaine, selon laquelle le ministère des Transports est habilité à rédiger des règles sur la divulgation des frais de transport aérien.
Un panel de trois juges de la cour d'appel du 5e circuit () a bloqué l'entrée en vigueur de la règle de 2024 de l'administration Biden exigeant la divulgation préalable des frais de service des compagnies aériennes.
Tout en notant que le ministère des transports était habilité à rédiger des règles sur les pratiques déloyales ou trompeuses des compagnies aériennes, la cour a déclaré que l'agence n'avait pas respecté les règles de procédure.
American Airlines AAL.O , United Airlines UAL.O , Delta Air Lines DAL.N , JetBlue JBLU.O et Alaska Airlines ALK.N , ainsi que les associations professionnelles Airlines for America etInternational Air Transport Association, ont demandé à l'ensemble de la cour d'appel de réexaminer la décision.
La règle "bouleverserait la façon dont les compagnies aériennes interagissent avec leurs clients, à grands frais et sans bénéfice démontré", ont-ils déclaré.
La cour d'appel a déclaré que l'USDOT aurait dû donner aux compagnies aériennes la possibilité de commenter une étude examinant l'impact des règles de divulgation des frais. Elle a renvoyé le règlement à l'USDOT pour lui donner la possibilité de remédier à l'erreur de procédure.
L'USDOT n'a pas émis de commentaire vendredi.
La réglementation publiée par l'USDOT en avril 2024 exigeait des compagnies aériennes et des agents de billetterie qu'ils divulguent les frais de service à côté des tarifs aériens afin d'aider les consommateurs à éviter les frais inutiles ou inattendus. Cette obligation a été suspendue par le tribunal dans l'attente de la contestation judiciaire des compagnies aériennes.
En avril, l'USDOT a déclaré que les consommateurs payaient annuellement 543 millions de dollars de frais en trop, générant des revenus supplémentaires pour les compagnies aériennes grâce aux passagers surpris de devoir payer "des frais plus élevés à l'aéroport pour enregistrer un bagage"
Les grandes compagnies aériennes facturent des frais de bagages plus élevés si les voyageurs ne paient pas à l'avance ou n'attendent pas l'heure du vol. Plusieurs compagnies aériennes américaines ont augmenté les frais en 2024 pour les bagages enregistrés , tandis que Southwest Airlines a déclaré cette semaine qu'elle prévoyait d' introduire des frais pour les bagages enregistrés pour certains clients.
L'USDOT a estimé que la règle coûterait 46 millions de dollars aux transporteurs aériens et aux agents de billetterie.
Les compagnies aériennes américaines ont collecté 7,1 milliards de dollars en frais de bagages en 2023, contre 6,8 milliards de dollars en 2022.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer