Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les grands sidérurgistes allemands demandent une mise en œuvre rapide du plan d'action de l'UE
information fournie par Reuters 07/04/2025 à 16:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec la déclaration de Salzgitter)

Thyssenkrupp Steel Europe (TKSE) TKAG.DE et Salzgitter SZGG.DE ont demandé lundi que le plan d'action de la Commission européenne soit mis en œuvre le plus rapidement possible pour protéger le secteur des mesures tarifaires du président américain Donald Trump.

"L'Europe ne doit pas être laissée sans défense face à la pression croissante des importations", a déclaré Gunnar Groebler, directeur général de Salzgitter, le deuxième plus grand sidérurgiste allemand, dans un communiqué.

M. Groebler a déclaré que l'UE devait agir de manière décisive tout en maintenant le dialogue avec les États-Unis.

TKSE, le plus grand sidérurgiste allemand, a déclaré que le plan constituait un "élan important" pour renforcer la compétitivité du secteur en difficulté et le décarboniser.

La "situation géopolitique actuelle" rend sa mise en œuvre d'autant plus urgente, a déclaré Dennis Grimm, porte-parole du conseil exécutif de TKSE, dans une déclaration à Reuters.

En outre, l'introduction de quotas minimums contraignants pour le "contenu européen" dans les marchés publics et privés devrait être mise en avant afin de renforcer les marchés nationaux, a-t-il ajouté.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a tenu un appel avec des représentants de l'industrie métallurgique lundi et s'est entretenue avec le secteur automobile plus tard.

Ces appels visaient à recueillir des données en vue d'autres contre-mesures, au-delà de la réponse de Bruxelles aux droits de douane sur l'acier imposés par Washington, qui fera l'objet d'un vote dans le courant de la semaine.

L'Union européenne des 27 est soumise à des droits de douane de 25 % sur l'acier, l'aluminium et les voitures.

Valeurs associées

21,320 EUR XETRA -1,66%
9,7740 EUR XETRA -0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • four (Crédit: Louis Hansel @shotsoflouis / Unsplash)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:10 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 30 avril - ** Les actions de Shift4 Payments FOUR.N , société de traitement des paiements, chutent de 6,2 % à 84,30 $ avant la mise sur le marché ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 15:03 

    TotalEnergies a publié mercredi des résultats en net repli au titre du premier trimestre 2025 et légèrement en-deçà des attentes, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant son programme de rachats d'actions. Le groupe ... Lire la suite

  • vitrine starbucks (Crédit: Hiroko Nishimura / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 14:44 

    (AOF) - Starbucks, dont le titre se replie de 7% en avant-Bourse, a fait état de revenus et profits trimestriels inférieurs aux attentes. Pour son deuxième trimestre fiscal, la chaîne américaine de cafés a dégagé un bpa de 41 cents contre un consensus de 49 cents ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 14:43 

    (CercleFinance.com) - Sanofi annonce la finalisation de la vente à CD&R d'une participation de 50,0 % dans son activité de santé grand public Opella. Sanofi conserve une participation de 48,2 % dans Opella. Bpifrance détiendra une participation de 1,8 % et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.