((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec la déclaration de Salzgitter)
Thyssenkrupp Steel Europe (TKSE) TKAG.DE et Salzgitter SZGG.DE ont demandé lundi que le plan d'action de la Commission européenne soit mis en œuvre le plus rapidement possible pour protéger le secteur des mesures tarifaires du président américain Donald Trump.
"L'Europe ne doit pas être laissée sans défense face à la pression croissante des importations", a déclaré Gunnar Groebler, directeur général de Salzgitter, le deuxième plus grand sidérurgiste allemand, dans un communiqué.
M. Groebler a déclaré que l'UE devait agir de manière décisive tout en maintenant le dialogue avec les États-Unis.
TKSE, le plus grand sidérurgiste allemand, a déclaré que le plan constituait un "élan important" pour renforcer la compétitivité du secteur en difficulté et le décarboniser.
La "situation géopolitique actuelle" rend sa mise en œuvre d'autant plus urgente, a déclaré Dennis Grimm, porte-parole du conseil exécutif de TKSE, dans une déclaration à Reuters.
En outre, l'introduction de quotas minimums contraignants pour le "contenu européen" dans les marchés publics et privés devrait être mise en avant afin de renforcer les marchés nationaux, a-t-il ajouté.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a tenu un appel avec des représentants de l'industrie métallurgique lundi et s'est entretenue avec le secteur automobile plus tard.
Ces appels visaient à recueillir des données en vue d'autres contre-mesures, au-delà de la réponse de Bruxelles aux droits de douane sur l'acier imposés par Washington, qui fera l'objet d'un vote dans le courant de la semaine.
L'Union européenne des 27 est soumise à des droits de douane de 25 % sur l'acier, l'aluminium et les voitures.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer