Aller au contenu principal
Fermer

Les grands actionnaires de Carrefour ont acheté des actions pour 28,4 millions d'euros
information fournie par Le Revenu 03/07/2020 à 09:11

De grands actionnaires ont opté pour un paiement en titres de leurs dividendes. (© L. Grassin)

De grands actionnaires ont opté pour un paiement en titres de leurs dividendes. (© L. Grassin)

Déjà détenteurs de 8,6% et 12,6% du capital du distributeur, Groupe Arnault et Galfa ont souscrit fin juin à 2,3 millions de nouveaux titres au prix unitaire de 12,19 euros. L'action Carrefour a le soutien de plusieurs analystes.

Le Groupe Arnault a souscrit les 19 et 22 juin 830.404 actions nouvelles au prix unitaire de 12,19 euros, en optant pour le dividende en actions. Soit un montant investi de 10,1 millions d’euros, selon les déclarations faites à l’Autorité des marchés financiers.

Au 31 décembre 2019, le Groupe Arnault, représenté au conseil d’administration par le fils de Bernard Arnault, Alexandre Arnault, et par Nicolas Bazire, détenait 8,60% du capital et 8,56% des droits de vote du distributeur.

Nouvelles actions pour Galfa

L'actionnaire Galfa (groupe Galeries Lafayette) a également souscrit le 23 juin à 1,5 million d'actions nouvelles à 12,19 euros, là encore dans le cadre du paiement du dividende en actions. Soit un placement de 18,3 millions d'euros.

Au 31 décembre 2019, le groupe familial, représenté au Conseil d’administration de Carrefour par Patricia Moulin Lemoine et Philippe Houzé, possédait 12,62% des actions du distributeur et 15,39% des droits de vote.

A cette date, le brésilien Abilio Diniz détenait 7,46% du capital et 11,74% des droits de vote de Carrefour. Bank of America Merrill Lynch possédait 8,03% des actions et 6,35% des DDV. Les salariés sont à 0,92% du capital et 1,45% des DDV. L’auto-détention atteint 1,17%.

Des objectifs de cours jusqu'à 20 euros

Le titre obtient un rating d’attractivité boursière de 6,3 sur 10 délivré par Equity GPS,

Valeurs associées

14,2300 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 03/07/2020 à 09:11:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 08:08 

    (Actualisé avec Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Technip Energies Yamal (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 08:08 

    Technip Energies indique avoir finalisé l'acquisition de l'activité Advanced Materials & Catalysts (AM&C) auprès d'Ecovyst, une opération stratégique qui renforce son portefeuille en élargissant ses capacités dans le domaine des catalyseurs avancés. Elle

  • Societe generale (Crédit: John Reynolds / Flickr)
    information fournie par AOF 02.01.2026 08:01 

    (AOF) - Le secteur bancaire a connu une belle année boursière, Société Générale ayant connu la plus forte progression du CAC 40 en 2025 avec un bond de 153,02 % à 68,72 euros. SG a profité d'un rattrapage sectoriel et a publié tout au long de l'année de très bons ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 02.01.2026 08:00 

    (AOF) - Worldline (-81,58% à 1,562 euro) a poursuivi sa descente aux enfers après avoir déjà perdu 45,9% sur l'ensemble de l'année 2024. Sur l'exercice 2025, le spécialiste des services de paiements a notamment dévoilé des résultats faibles, tout en abaissant certains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...