((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général de BofA sur les transactions au paragraphe 4, de commentaires sur la consolidation au paragraphe 10; ajout d'un PIX de la conférence bancaire) par Tatiana Bautzer
Le retour du président élu Donald Trump à la Maison Blanche pourrait entraîner une vague de fusions et d'acquisitions bancaires, car l'administration nomme des régulateurs qui sont plus ouverts à l'approbation de transactions plus importantes, ont déclaré mardi des cadres financiers et des analystes.
Le secteur bancaire devrait gagner gros si les régulateurs républicains assouplissent les règles en matière de capital et d'approbation des fusions lorsqu'ils remplaceront les régulateurs financiers agressifs de l'ère Biden.
"Je dois croire que nous entrons dans un moment où de plus grandes transactions peuvent être réalisées", a déclaré Mitchell Eitel, associé directeur du cabinet d'avocats Sullivan & Cromwell, lors d'une conférence sur le secteur bancaire à New York.
Le directeur général de Bank of America <BAC.N >, Brian Moynihan, a déclaré lors d'une autre conférence que les régulateurs devraient permettre aux transactions de se réaliser .
Les régulateurs pourraient se montrer plus réceptifs aux acquisitions de grande envergure, renversant ainsi la perception récente selon laquelle les petites transactions avaient plus de chances d'être approuvées par les autorités. L'accord de 35,3 milliards de dollars conclu par Capital One Financial Group
COF.N pour racheter Discover Financial DFS.N constituera un test clé.
Les grandes banques régionales devraient également être autorisées à racheter leurs rivales et à devenir beaucoup plus grandes, créant ainsi une plus grande concurrence pour les géants bancaires dont les dépôts ont augmenté ces dernières années.
"Je pense que nous allons voir plus d'activité, il y a beaucoup de demande refoulée" pour les transactions bancaires, a déclaré Tom Michaud, directeur général de la banque d'investissement Keefe, Bruyette & Woods.
Les banques de taille moyenne améliorent généralement le rendement de leur capital lorsque les transactions augmentent leur taille, a-t-il ajouté.
"Si nous ne faisons rien, nous aurons quatre très grandes banques qui seront encore plus grandes", a déclaré M. Michaud.
Les grandes banques régionales telles que US Bancorp
USB.N , Truist Financial TFC.N et PNC Bank PNC.N sont susceptibles d'être impliquées dans des fusions ou des acquisitions, a déclaré Randal Quarles, fondateur de Cynosure Group et ancien vice-président chargé de la supervision à la Réserve fédérale.
Les trois banques n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
En avril, le directeur général de la PNC, William Demchak, a envoyé une lettre aux autorités de régulation pour plaider en faveur d'une politique de fusion "capable de créer des concurrents aux plus grandes banques d'importance systémique mondiale aux États-Unis", un groupe connu sous le nom de G-SIBs (Global Systemically Important Banks).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer