(NEWSManagers.com) - L'Investment Association, qui défend les intérêts des gestionnaires d'actifs britanniques, demande une plus grande transparence aux entreprises cotées au Royaume-Uni sur le sujet de la diversité ethnique au sein de leurs conseils d'administration. Selon une recherche de l'Investment Association, environ les trois-quarts des sociétés de l'indice FTSE 100 n'ont pas dévoilé la composition ethnique de leurs conseils d'administration dans leurs rapports. Il est pourtant attendu de ces entreprises qu'elles aient au moins un directeur issu d'une minorité au sein de leurs conseils d'administration avant 2021. C'était l'objectif donné par une revue indépendante de ces sociétés soutenue par le gouvernement britannique, la Parker Review. L'Investment Association estime que les entreprises du FTSE ne doivent pas simplement déclarer si elles sont en ligne avec les objectifs de la Parker Review mais qu'elles doivent dévoiler le pourcentage des membres de leurs conseils d'administration provenant de minorités ethniques.
Les gestionnaires britanniques veulent plus de diversité ethnique dans les CA
information fournie par Agefi Asset Management 16/10/2020 à 11:45
A lire aussi
-
Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite
-
Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite
-
Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.
-
Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer