Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les géants de la publicité Omnicom et Interpublic en pourparlers de fusion, selon le WSJ (8 décembre)
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les devises pour les revenus de WPP et Publicis dans le paragraphe 6 de l'article du 8 décembre)

Le conglomérat de publicité et de marketing Omnicom Group OMC.N est en pourparlers avancés pour acquérir Interpublic Group IPG.N dans le cadre d'une transaction boursière qui valoriserait Interpublic entre 13 et 14 milliards de dollars, hors dette, a rapporté le Wall Street Journal dimanche.

L'accord, s'il est conclu, devrait faire l'objet d'un examen réglementaire puisqu'il vise à fusionner le troisième plus grand acheteur de publicité au monde - Omnicom - avec le quatrième plus grand - Interpublic. Les deux sociétés sont basées à New York.

Interpublic possède des marques telles que McCann, Weber Shandwic et Mediabrands, et sa valeur de marché s'élevait à environ 10,9 milliards de dollars vendredi dernier. Omnicom était évalué à 20,2 milliards de dollars et possède des marques telles que BBDO et TBWA.

Les actions d'Interpublic ont chuté de 10,36 % depuis le début de l'année, pour atteindre 29,48 dollars.

La transaction pourrait être annoncée dès cette semaine, selon le Journal, qui ajoute qu'il n'a pas été possible de connaître les termes exacts de l'accord en cours de discussion.

Les revenus combinés dépasseraient les 20 milliards de dollars, sur la base des chiffres de 2023. Cela concurrencerait le britannique WPP et le français Publicis Groupe SA PUBP.PA , qui génèrent des revenus d'environ 15 milliards de livres et 13 milliards d'euros, respectivement.

L'essor des outils d'IA internes fournis par des fournisseurs tiers ou des plateformes numériques remet en question les agences de publicité traditionnelles, car les clients se tournent vers des solutions moins coûteuses et plus rapides.

En 2013, Omincom et Publicis ont annulé un projet de fusion de 35 milliards de dollars à la suite d'obstacles réglementaires, qui aurait également donné naissance au plus grand groupe publicitaire du monde.

Omnicom et Interpublic n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires formulées par Reuters en dehors des heures de bureau.

Les bonnes performances récentes de Publicis vont à l'encontre d'un ralentissement général dans le secteur de la publicité, qui est considéré comme un indicateur de la santé économique en général. Le directeur général de Publicis a attribué à sa mise en œuvre de l'IA le mérite de stimuler davantage son activité, ajoutant qu'il a de nombreux projets dans le pipeline qui attendent d'être lancés une fois que les conditions du marché se seront améliorées.

Valeurs associées

24,485 USD NYSE 0,00%
71,935 USD NYSE 0,00%
90,6600 EUR Euronext Paris -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 14:17 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.