Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les géants de la publicité Omnicom et Interpublic en pourparlers de fusion, selon le WSJ (8 décembre)
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 13:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige les devises pour les revenus de WPP et Publicis dans le paragraphe 6 de l'article du 8 décembre)

Le conglomérat de publicité et de marketing Omnicom Group OMC.N est en pourparlers avancés pour acquérir Interpublic Group IPG.N dans le cadre d'une transaction boursière qui valoriserait Interpublic entre 13 et 14 milliards de dollars, hors dette, a rapporté le Wall Street Journal dimanche.

L'accord, s'il est conclu, devrait faire l'objet d'un examen réglementaire puisqu'il vise à fusionner le troisième plus grand acheteur de publicité au monde - Omnicom - avec le quatrième plus grand - Interpublic. Les deux sociétés sont basées à New York.

Interpublic possède des marques telles que McCann, Weber Shandwic et Mediabrands, et sa valeur de marché s'élevait à environ 10,9 milliards de dollars vendredi dernier. Omnicom était évalué à 20,2 milliards de dollars et possède des marques telles que BBDO et TBWA.

Les actions d'Interpublic ont chuté de 10,36 % depuis le début de l'année, pour atteindre 29,48 dollars.

La transaction pourrait être annoncée dès cette semaine, selon le Journal, qui ajoute qu'il n'a pas été possible de connaître les termes exacts de l'accord en cours de discussion.

Les revenus combinés dépasseraient les 20 milliards de dollars, sur la base des chiffres de 2023. Cela concurrencerait le britannique WPP et le français Publicis Groupe SA PUBP.PA , qui génèrent des revenus d'environ 15 milliards de livres et 13 milliards d'euros, respectivement.

L'essor des outils d'IA internes fournis par des fournisseurs tiers ou des plateformes numériques remet en question les agences de publicité traditionnelles, car les clients se tournent vers des solutions moins coûteuses et plus rapides.

En 2013, Omincom et Publicis ont annulé un projet de fusion de 35 milliards de dollars à la suite d'obstacles réglementaires, qui aurait également donné naissance au plus grand groupe publicitaire du monde.

Omnicom et Interpublic n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires formulées par Reuters en dehors des heures de bureau.

Les bonnes performances récentes de Publicis vont à l'encontre d'un ralentissement général dans le secteur de la publicité, qui est considéré comme un indicateur de la santé économique en général. Le directeur général de Publicis a attribué à sa mise en œuvre de l'IA le mérite de stimuler davantage son activité, ajoutant qu'il a de nombreux projets dans le pipeline qui attendent d'être lancés une fois que les conditions du marché se seront améliorées.

Valeurs associées

25,020 USD NYSE -1,22%
75,960 USD NYSE -1,44%
90,740 EUR Euronext Paris -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Wall Street a fini dans le rouge
    information fournie par Reuters 06.05.2025 23:51 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 6 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.05.2025 22:36 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.