Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Galeries Lafayette investiront €400 mlns en cinq ans-Pdt directoire
information fournie par Reuters 24/11/2024 à 00:17

Premier jour des soldes d'hiver en France

Premier jour des soldes d'hiver en France

Les Galeries Lafayette investiront à nouveau 400 millions d'euros sur les cinq prochaines années pour développer et moderniser leur parc de magasins et tirer leur épingle du jeu dans un secteur de la distribution en pleine tourmente.

"Continuer d'investir, massivement, était indispensable. Dans le numérique, bien sûr. Mais aussi dans des domaines tactiques, moins immédiatement perceptibles par les clients, comme les escalators ou la climatisation, entre autres", a dit Nicolas Houzé, président du directoire des Galeries, dans une interview à la Tribune.

"Ou très visibles, à l'image de la rénovation de la coupole historique du magasin Haussmann, en 2021", a-t-il ajouté, faisant référence au navire amiral du groupe sur les grands boulevards parisiens.

"Nous avons investi 400  millions d'euros en cinq ans pour moderniser le parc de magasins, dont 100  millions d'euros pour celui de Paris. Nous prévoyons un budget équivalent pour les cinq ans à venir", a poursuivi Nicolas Houzé.

Le secteur de la distribution est confronté actuellement à d'importantes remises en question de ses business models, comme l'illustrent les difficultés de nombre d'hypermarchés, d'enseignes d'habillement ou de jouets, ébranlés coup sur coup par la pandémie de COVID et le boom de l'e-commerce.

Les Galeries Lafayette renforceront par ailleurs sur les deux prochaines années leur présence à l'international, notamment en Inde, avec l'ouverture d'un magasin à Bombay l'an prochain et d'un autre à New Delhi en 2026, a ajouté Nicolas Houzé.

(Reportage Gilles Guillaume)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 19.09.2025 08:35 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues sur de faibles variations vendredi à l'ouverture après les gains enregistrés la veille dans un contexte d'assouplissement monétaire aux États-Unis, et alors que la semaine a été marquée par les ... Lire la suite

  • Les courtiers en crédit immobilier se font l'écho depuis la rentrée de remontées de taux décidés par les établissements bancaires avec lesquels ils travaillent ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 19.09.2025 08:34 

    "Depuis le 4 septembre, nos taux ont augmenté": c'est la désagréable nouvelle qu'ont reçue au début du mois Jérôme et Charlène, deux trentenaires en passe d'acheter un appartement à Paris, au moment où le coût de la dette française connaissait une poussée de fièvre. ... Lire la suite

  • SOITEC : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...