Aller au contenu principal
Fermer

Les fusions-acquisitions de gestionnaires vont continuer en 2022
information fournie par Agefi Asset Management  11/06/2021 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Le groupe helvétique Credit Suisse a estimé dans une note de recherche publiée vendredi 4 juin, que l'environnement actuel reste favorable à la poursuite du mouvement de consolidation dans la gestion d'actifs en 2022.

Dans sa note, Credit Suisse estime que les gestionnaires d'actifs ont besoin de mettre à niveau leurs capacités existantes afin de croître dans divers segments, dont les marchés privés, les fonds négociés en bourse (ETF), la gestion obligataire active et les fonds indiciels.

Les analystes de Credit Suisse prévoient que JP Morgan, State Street et UBS figureront parmi les banques qui feront le plus d'acquisitions de sociétés de gestion. DWS, filiale de Deutsche Bank, Invesco et Franklin Resources devraient être les gestionnaires qui procèderont le plus à des acquisitions de sociétés de gestion.

L'assureur italien Generali pourrait se montrer aussi actif sur ce plan.

Le groupe helvétique note par ailleurs que plusieurs banques ont fait part de leur désir de vendre leurs sociétés de gestion comme Banco do Brasil avec sa filiale de gestion BB DTVM. BBVA, Janus Henderson, Cohen & Steers, Wisdom Tree et Victoria Capital pourraient aussi être de potentiels vendeurs.

Le fonds activiste Trian détient par ailleurs des participations dans Invesco et Janus Henderson, qui n'ont pas caché leurs intentions en matière de fusions et acquisitions. Credit Suisse estime également que les gestionnaires de patrimoine aux Etats-Unis (Focus, Hightower, Mercer, CI Financial) et les multigestionnaires d'actifs (AMG) continueront d'être des acquéreurs actifs, notamment en raison des perspectives de hausse des impôts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 15:57 

    Le groupe pharmaceutique américain Merck, aussi connu sous le nom de MSD hors Amérique du Nord, a tiré profit au troisième trimestre du succès mondial d'un traitement contre le cancer tandis que son vaccin contre les papillomavirus humains (HPV) a pâti d'un repli ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...