Aller au contenu principal
Fermer

Les fumeurs de moins de 30 ans doivent présenter une pièce d'identité avec photo pour acheter des produits du tabac, selon la FDA américaine
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture tout au long de l'article pour ajouter le contexte)

La Food and Drug Administration (FDA) a exigé que davantage de personnes présentent une pièce d'identité avec photo lorsqu'elles achètent des produits du tabac, l'autorité de réglementation sanitaire ayant relevé de trois ans l'obligation de vérification de l'âge.

Dans le cadre d'une règle finalisée par l'agence jeudi, la FDA exige désormais que les détaillants vérifient l'âge de toute personne âgée de moins de 30 ans lorsqu'elle achète des produits du tabac, contre moins de 27 ans auparavant.

La FDA a également déclaré que les détaillants ne peuvent pas vendre de produits du tabac par l'intermédiaire de distributeurs automatiques dans des lieux où des personnes de moins de 21 ans sont présentes ou autorisées à entrer, alors qu'ils devaient le faire il y a 18 ans.

Les États-Unis ont pris des mesures sévères contre le tabagisme au cours des dernières années afin de réduire le nombre de décès évitables dus au tabac et à d'autres produits, et de mettre un terme à l'utilisation des e-cigarettes par les mineurs.

"Des décennies de science ont montré que le fait de tenir les produits du tabac à l'écart des jeunes est essentiel pour réduire le nombre de personnes qui finissent par devenir dépendantes de ces produits", a déclaré Brian King, directeur du Centre des produits du tabac de la FDA.

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré en mai que les fabricants de tabac tentaient d'accrocher une nouvelle génération à la nicotine en les ciblant activement par le biais des médias sociaux et des festivals sportifs et musicaux.

La FDA a relevé l'âge minimum pour la consommation de tabac de 18 à 21 ans en 2019.

Selon l'American Lung Association, le tabagisme tue plus de 480 000 personnes par an aux États-Unis, ce qui en fait la première cause de décès évitable dans le pays.

Les actions des fabricants de tabac tels que Philip Morris

PM.N et Altria MO.N sont restées stables dans les échanges de la matinée.

Valeurs associées

76,920 USD NYSE -0,34%
208,030 USD NYSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du démocrate James Talarico réagissent aux résultats des élections de mi-mandat à Austin, au Texas (sud des États-Unis), le 3 novembre 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 04.11.2026 06:24 

    Les démocrates ont signé une victoire sans appel mardi avec une majorité acquise aux deux chambres du Congrès américain lors d'élections de mi-mandat qui ont tourné au désastre pour Donald Trump et les républicains. Ce basculement des deux chambres du Congrès, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * M6 ... Lire la suite

  • Cette photo, prise le 2 novembre 2026 et diffusée le 4 novembre 2026 par l'agence de presse officielle KCNA, montre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un (centre) en visite au chantier naval de Nampo, dans l'ouest du pays ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.11.2026 05:37 

    L'influente soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, Kim Yo Jong, a affirmé mercredi que Pyongyang n'avait "aucune raison" de revenir au dialogue avec des Etats-Unis "hostiles", éloignant la possibilité d'un sommet entre son frère et Donald Trump. La Corée du ... Lire la suite

  • Donald Trump en campagne dans le Kansas, le 1er novembre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 04.11.2026 05:32 

    Donald Trump a dit mardi qu'il "acceptait" le résultat des élections de mi-mandat, qui voient une vague démocrate déferler sur le pays, mais refuse d'en assumer la responsabilité. "Je suis tout à fait disposé à accepter ces résultats", a-t-il déclaré au New York ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,05 -0,21%
8 020,31 -0,34%
1,12274 +0,36%
16,59 +22,25%
Or
3 954,86 +0,62%
Chargement...