Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fumeurs de moins de 30 ans doivent présenter une pièce d'identité avec photo pour acheter des produits du tabac, selon la FDA américaine
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture tout au long de l'article pour ajouter le contexte)

La Food and Drug Administration (FDA) a exigé que davantage de personnes présentent une pièce d'identité avec photo lorsqu'elles achètent des produits du tabac, l'autorité de réglementation sanitaire ayant relevé de trois ans l'obligation de vérification de l'âge.

Dans le cadre d'une règle finalisée par l'agence jeudi, la FDA exige désormais que les détaillants vérifient l'âge de toute personne âgée de moins de 30 ans lorsqu'elle achète des produits du tabac, contre moins de 27 ans auparavant.

La FDA a également déclaré que les détaillants ne peuvent pas vendre de produits du tabac par l'intermédiaire de distributeurs automatiques dans des lieux où des personnes de moins de 21 ans sont présentes ou autorisées à entrer, alors qu'ils devaient le faire il y a 18 ans.

Les États-Unis ont pris des mesures sévères contre le tabagisme au cours des dernières années afin de réduire le nombre de décès évitables dus au tabac et à d'autres produits, et de mettre un terme à l'utilisation des e-cigarettes par les mineurs.

"Des décennies de science ont montré que le fait de tenir les produits du tabac à l'écart des jeunes est essentiel pour réduire le nombre de personnes qui finissent par devenir dépendantes de ces produits", a déclaré Brian King, directeur du Centre des produits du tabac de la FDA.

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré en mai que les fabricants de tabac tentaient d'accrocher une nouvelle génération à la nicotine en les ciblant activement par le biais des médias sociaux et des festivals sportifs et musicaux.

La FDA a relevé l'âge minimum pour la consommation de tabac de 18 à 21 ans en 2019.

Selon l'American Lung Association, le tabagisme tue plus de 480 000 personnes par an aux États-Unis, ce qui en fait la première cause de décès évitable dans le pays.

Les actions des fabricants de tabac tels que Philip Morris

PM.N et Altria MO.N sont restées stables dans les échanges de la matinée.

Valeurs associées

59,261 USD NYSE -0,07%
170,260 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.